Friteuse sans huile

Résolu
MARIELLE - Modifié le 9 déc. 2021 à 14:42
 Karin - 9 juin 2021 à 08:18

Bonjour, que pensez-vous de la nouvelle friteuse-mijoteuse-sauteuse de Seb qui permet de cuire avec un minimum d'huile ? Merci pour vos commentaires.

A voir également:

35 réponses

On ne fait pas que des frites, mais c'est une excellente mijoteuse et certaines recettes du livret sont absolument fabuleuses. Je l'utilise fréquemment et mes belles-filles l'ont réclamée en cadeau de Noël.
1
C'est ma deuxième friteuse, la première a brulé au bout de 15 mois et la deuxième, le couvercle a déjà cassé 2 fois, la garantie sera bientôt finie, que vais-je faire ?
1
Il n'y a pas d'odeur tenace... elle se démonte très facilement et la cuve et la pale passent au lave vaisselle. Je viens de lire le message concernant sa fragilité et je suis étonnée car la mienne date du début et je l'utilise aussi en tant que mijoteuse sans problème.
1
recris Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 1
20 sept. 2014 à 21:30
je confirme que cette friteuse prend feu facilement , la turbine s'arrête et la résistance prend feu , c'est un problème connu chez SEB, mais ils s'en fichent royalement, ils propose de faire un devis chez un professionnel qui vous demande 70 euro de prise en charge ensuite ils paieront les pièces mais pas la main d'oeuvre, c'est ma deuxième friteuse SEB qui prend feu , SEB , c'est bien surtout quand on en a pas !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tam.y Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 1
21 avril 2015 à 13:58
Bonjour, j'y pense aussi beaucoup et vous lire m'a beaucoup appris , c'est un produit que j'aimerais tester , pour toute la famille , a voir ..
1
Vous parlez de la friteuse révolutionnaire qui permet de cuire un kilo de frites avec seulement une cuillère à soupe d'huile ? Elle s'appelle Actifry, c'est une Seb. J'ai vu ça l'autre jour, je trouve ça génial comme principe : des frites à 3% de matière grasse. Mais je demande à voir, enfin surtout à goûter ! Et je trouve le prix exhorbitant : 200 euros, juste pour faire des frites, c'est très excessif quand même !
0
catgali65 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 12:52
Mais non !!!!
Pas que des frites !
On cuisine presque tous les légumes, beaucoup de fruit et presque toutes les viandes !
Délicieux rapide et diététique.
Et le premier prix c'est dans les 120 €
Ça vit l coup !
Bonnes recettes !
0
Je m'y suis intéressée. Mais ils disent qu'il faut utiliser des frites congelées. Ces frites sont précuites, d’après ce que je sais, et apparemment avec un peu de Teflon dans leur préparation. Alors je me tiens à ma friteuse à huile, c’est plus sain.
0
Elles sont délicieuses, mais cela dépends des pommes de terre que l'on prend car on sent bien le goût de la pomme de terre.
0
C'est vrai qu'il n'y a pas d'odeur, à condition de bien respecter 1 seule cuillère d'huile.
0
Perso, c'est pas des vraies frites...
0
moi je l'ai depuis plus de 5 ans(dès sa "sortie"! c'est surtout mon mari qui s'en sert lorsque je ne suis pas à la maison!! c'est le 1er modèle actifry de seb! jamais eu de pb!! nous ne faisons pas de grandes quantités à la fois (pour 2 pers) et ça prend environ 20 minutes: il suffit de s'organiser pour que les frites soient prêtes , les pdt doivent être lavées et séchées avant cuisson, 1 dose d'huile suffit! pour les frites allumettes surgelées nous ne mettons pas d'huile! en résumé c'est un ustensile très pratique!
0
Bonjour, vous parler de quel modele?
je viens d'acheter celle la seb Friteuse Actifry FZ301000
0

J’ai eu la Seb dès sa sortie, très satisfaite du produit, je m’en suis séparée l’anneeder, les crochets du couvercle se sont cassés, il fallait mettre des poids pour maintenir le couvercle en position fermée. J’ai acheté la 2en1 de chez Tefal, grave erreur, met beaucoup plus de temps en cuisson, les frites ont du mal à dorer, la pale en fin de cuisson est remplie de la fécule de pomme de terre bien collée, elle est en plastique et pas d’une qualité correspond au prix de la friteuse. Très déçu du produit !

0
catgali65 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 12:47
C'est génial !
Je cuisine presque tout dedans à une vitesse record.
Et diététique garantie !
Bon pour les frites maison : les cuire en deux étapes.
Une fois cuites mais non dorées, les sortir, faire une deuxième fournée. Ou attendre que la première soit froide.
Mettre l'huile et procéder à la deuxième cuisson.
Si non, C'est top avec des Mac Caine mais ne pas mettre d'huile.
Presque tous les légumes se cuisent avec l'Actifry !
Beaucoup de fruits aussi !
Essayez l'ananas (frais) couoé en morceaux avec deux c. à s. de miel, c'est fabuleux (10 à 15 Mn en fonction de la taille des morceaux !
Bonnes recettes !

0
On dit que ca ne sent pas du tout la friture alors je veux savoir si c'est vrai car je ne fais jamais de frites car je ne supporte pas cette odeur alors ça peut être une solution.
-1
Bonjour, si vous parlez de l'actifry, c'est génial et on peut manger des frites sans se poser trop de questions. Elles sont très bonnes, cuites en 25 mn et on peut même les faire cuire à l'avance et les remettre 5 mn au moment de les manger. La mienne à 5 ou 6 ans et j'en ai acheté une à ma fille et à mon fils qui sont très satisfait
-1
Ça fait cinq ou six ans, en 2011, alors que le premier modèle est sorti en 2007 !!!???!!!
1
Merci, les personnes de chez "Seb" qui mettent leurs commentaires ...
2
moi je suis tt à fait satisfaite de cet appareil, il faut juste l'avoir en main et acheté les bonnes pommes de terre ,quant à son prix, à la longue on y regagne, plus besoin d'acheter d'huile pourrie et plus besoin d'aller à la décharge pour se débarasser de cette huile usagée si nefaste pr la santé!!!!!!!!vive "seb"car seb c'est bien!!!!!!!!!!!
-1