Faire ses propres pâtés de viande de canard

Nicole - 26 janv. 2006 à 11:28
 xavier - 7 janv. 2007 à 00:33
Je suis à la recherche de recettes pour fabriquer moi-même des pâtés de toutes sortes. Je n'ai trouvé sur le forum que la recette du pâté de porc. Pourrais-je avoir quelques recettes complémentaires. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

- 2 kg de gorge de porc - 6 cuisses de canard - 1 kg de foies de volailles ou de canard - 1 bouquet de persil - 2 oignons - 3 échalotes - 50 g de sel - 10 g de poivre - 10 cl de cognac - herbes de provence en poudre Désosser les cuisses, couper la gorge en petits morceaux. Passer au broyeur à viande (grille à gros trous) en alternant tous les ingrédients. Mélanger et assaisonner. Repasser au broyeur (grille à petits trous). Ajouter le cognac, bien mélanger et mettre en terrines ou en barquettes. Cuire au bain marie au four. Je mets les barquettes crues au congélateur et je cuis suivant mes besoins. Pour avoir des herbes de provence en poudre, il faut les passer au mixer ou dans un moulin à café.
0
Terrine à la viande, parfum de base. - 2 kg de viande parfum (canard – ris de veau-…) - 1 kg de gorge de porc - 1 kg de foies de volaille - 16 g de sel au kg - 4 g de poivre au kg - 4 œufs au kg - 4 blancs d’œufs au kg
0