Secrets pour tartes exceptionnelles

Isabelle - 5 oct. 2005 à 23:08
 Isabelle - 6 oct. 2005 à 12:49
J'aimerais faire de bonnes tartes et quiches de A à Z. J'entends souvent les gens parler de "secrets" pour une pâte réussie. Les connaissez-vous ? Merci d'avance pour tous vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Améliorez le croustillant de vos pâtes sucrées en fleurant votre plan de travail avec du sucre glace et non de la farine. Faites toujours reposer vos pâtes 30 mn avant de les cuire. Commencez de cuire toutes vos pâtes à quiche ou à tarte à blanc pendant quelques minutes avant de les dorer à l'oeuf puis de les garnir. La pâte va se rétracter, vous pourrez mieux la couper, le bord sera plus net, le fond moins mou. Laissez toujours refroidir vos tartes environ 15 mn avant de démouler, le démoulage sera plus aisé. Ajoutez un peu de noisettes en poudre, amandes en poudre, chocolat en poudre... dans vos pâtes, elles seront nettement améliorées. Pour les fruits acides, sucrez non pas le dessus côté peau mais le dessous coupé, côté noyaux. Laissez reposer les fruits, ils perdront une partie de l'eau que vous récupérerez pour le nappage. Quelques "petits lu" écrasés dans le fond des tartes aux fruits absorberont le surplus de jus. Beaucoup de trucs "pro" sont aussi dans mes recettes.
0
J'ai des essais en perspective maintenant. Formidable !
0