Tomates séchées maison

aldo - 23 août 2005 à 09:10
 Brigitte - 26 sept. 2005 à 16:58
J'ai des tonnes de tomates et j'aimerais les faire sécher pour les conserver, et surtout, pour ne pas les gaspiller. Merci de me dire comment procéder.
A voir également:

5 réponses

Sylvie vous êtes un amour. Encore grand merci !
0
Je me joins à Aldo pour remercier Sylvie. Sa méthode est excellente... et ce forum plein d'enseignements !
0
Pour ma part, il me reste aussi une dizaine de litres de coulis de 2004. J'y avais pensé bien sûr, mais j'ai trouvé une autre solution pour l'année prochaine : je planterai moins de plants de tomates ! Merci d'avoir répondu. Salut René
0
J'ai fais des tomates séchées, je les ai ensuite mises dans des bocaux avec de l'huile d'olive (au-dessus des tomates). Hier, j'ai ouvert un bocal, et l'odeur n'était pas bonne : l'huile avait fermenté. Quelqu'un pourrait-il me donner une autre solution de conservation ? Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire votre recette habituelle, mettre l'huile par dessus. Ensuite, prendre un pique en bois pour enfoncer dans le bocal et faire sortir les bulles d'air, puis mettre au micro-ondes et chauffer (attention, il faut surveiller, cela va très vite). Sortir le bocal avec une manique (c'est très chaud), puis fermer et mettre le bocal à l'envers sur le plan de travail (comme pour les confitures). J'ai testé, c'est délicat à faire mais ça marche bien.
0