Comment faire des yaourts au citron ?

Olivia - 25 mai 2005 à 13:42
 fabienne - 13 nov. 2006 à 09:25
Faire des yaourts soi même, sans yaourtière, facile ! Mais si c'est simple à la fleur d'oranger, à la vanille, au café... j'aimerais connaître une recette pour en faire au citron. Faut il mettre du jus ? Quand ? Il me semble que le jus de citron risque de faire cailler le lait avant le processus de fermentation... Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais toute recette testée et approuvée de yaourt au citron sera bienvenue! Merci.
A voir également:

6 réponses

Mettre 1/2 boite de lait concentré non sucré dans le mixer et travailer à 1ère vitesse pendant 2 mn - Ajouter 1/2 banane et continuer à travailler 1 mn - Arrêtr l'appareil et ajouter le jus de 1/2 citron - Remettre en marche et arrêter immédiatement (ou utiliser la touche "pulse") - recommencer 2 à 3 fois - A consommer de suite - peut se faire avec 3 ou 4 fraises, 6 à 8 framboises - on peut remplacer les fruits par 1 cuillère à soupe de sirop : fraise, menthe, framboise ou grenadine.
1
Bonjour, j'ai fait des yaourts au citron cet été avec de l'arôme citron trouvé au rayon ingrédients pour pâtisserie à côté de la vanille par exemple. J'en ai fait aussi avec du concentré de vanille c'était aussi délicieux mais il faut rajouter du sucre dans les 2 cas. Bon courage.
1
J'ai testé le yaourt à l'huile essentielle de citron, 10 gouttes pour 3 litres de lait... Comme d'haitude, j'ai eu la main lourde, le goût était très fort, même acide. Mais une fois sucré, c'était très bon. La prochaine fois je ne mettrai que 5 gouttes.
1
Tout à fait d'accord sur le fait que le jus de citron risque de faire tourner le lait. Je pense qu'il faut peut-être utiliser les zestes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plutôt que d'utiliser le jus du citron, pourquoi ne pas mettre le zeste ? Je n'ai jamais essayé, mais je pense le tester prochainement.
0
Et mettre de l'huile essentiel de citron, cela marcherait ?
0