Comment faire de beaux macarons ?

julie - 15 avril 2008 à 15:42
 caliméro - 23 sept. 2012 à 22:55
Bonjour, quand je fais des macarons, ils sont tous mous. Comment faire pour avoir de beaux macarons lisses, brillants et croustillants ? Merci pour vos astuces.
A voir également:

1 réponse

Il faut tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace pour obtenir une surface lisse. Avant de les cuire il est préférable de les laisser "sécher" pendant 3 h voire même une nuit. Ils auront alors moins de risques de se fendre...
3
Il faut peser les ingrédients et notamment les oeufs au gramme prêt, les oeufs doivent être à température ambiante (mais pas besoin de les sortir 3 jours avant du frigo !), le sucre pour la meringue doit être cuit à 120° pas plus, lorsque vous mélangez la meringue et les amandes (+blanc d'oeuf + sucre glace), laisser tourner le robot jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et brillante (environ 5 min.)
2 astuces pour la collerette : 1-+ quand vous avez déposé la pâte sur la plaque, la lever à hauteur des épaules et la lâcher, cela permet d'éliminer les bulles d'air, 2- laisser sécher les macarons (mini 20 min.), plus vous laissez sécher, plus ils monteront à la cuisson et la collerette se formera, un truc à savoir : lorsqu'ils sèchent, la pâte devient mate, toucher à peine du bout du doigt, cela ne doit pas coller; le temps de séchage est fonction de l'humidité de la pièce, plus l'air est sec, plus le séchage sera rapide !
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
4 août 2012 à 07:15
2008 la demande quand même ....
0
il y a une vidéo sur "Google" : macarons inratables effectivement depuis deux ans je n'en ai pas raté un et dieu sait que j'en fait aussi bien en sucrés qu'en salés (tapas) à la tapenade , brandade , soubressade , fromage ...etc...etc
0