Faire un fraisier sans gélatine

- - Dernière réponse :  aaaaaaaaa - 19 avril 2011 à 17:41
Bonjour, Je voudrais faire un fraisier mais je ne peux pas utiliser de gélatine. Par quoi pourrais-je la remplacer ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Le fraisier traditionnel se monte à la crème mousseline (250 g de beurre battu dans lequel on incorpore 900 g de crème pâtissière) et que l'on monte comme une mayonnaise. Je vous recommande de réaliser la recette de fraisier que j'ai déposée sur ce site.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4730 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Bernard
1
Merci
Un fond de génoise que vous coupez en deux en sandwich, une fine couche de crème au beurre et vos fraises, par-dessus une autre couche de crème au beurre et vous remettez l'autre partie de génoise. Décorez le dessus avec le restant de crème au beurre. Voici la recette de la crème au beurre : Ingrédients : 320 g de blancs d’œufs 500 g de sucre 1 kg de beurre pommade Recette : Mélanger œuf et sucre dans un cul-de-poule et chauffer au bain-marie en remuant régulièrement jusqu’à 50°C (limite de la tolérance en plongeant le petit doigt), refroidir au batteur. Battre au fouet 3 kg de beurre avec le parfum et mélanger les deux appareils à la corne en mouvements larges.
Commenter la réponse de xavier
0
Merci
C'est vrai, la crème mousseline est 100 fois mieux et plus au goût du jour, la crème au beurre reste plus pour les bûches ou le saint-honoré.
Commenter la réponse de xavier
0
Merci
Utilisez de la poudre d'agar agar (autorisée par certaines religions) et en vente dans les magasins de spécialités nord africaines.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Outre l'agar-agar, il y a également le carraghénane. Il s'agit d'une algue se présentant sous forme de poudre blanche dont l'avantage est de ne pas demander de chauffage. Il suffit de l'ajouter dans la préparation et de mettre au réfrigérateur pour obtenir une consistance plus ou moins ferme selon la quantité utilisée. Il donne une onctuosité en bouche très agréable.
Commenter la réponse de Bénédicte
0
Merci
tu peu le remplacer par de l'agar agar
Commenter la réponse de aaaaaaaaa