A voir également:
- Comment ne pas pleurer en coupant des oignons
- Ne pas pleurer oignon - Meilleures réponses
- Comment ne pas pleurer en épluchant des oignons - Meilleures réponses
- Comment ne pas pleurer en coupant un oignon - Guide
- Comment préparer des oignons sans pleurer ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Comment ne pas pleurer en épluchant des oignons ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- SAVEZ VOUS COMMENT EPLUCHER UN OIGNON SANS PLEURER? (à part mettre un masque de ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Astuces pour éplucher les oignons sans pleurer ✓ - Forum - Trucs et astuces
8 réponses
vanessa
On m'a conseillé de mettre une allumette entre les dents sans l'allumer bien sûr. Je l'ai appris hier soir alors que hier après-midi j'en pleurais en coupant l'oignon en lamelles, donc pas encore testé.
claudine
1) Éplucher les oignons en commençant par le côté où il y a les racines. 2) Tenir dans la bouche deux allumettes côté soufre à l'extérieur.
ruth
Respirer par la bouche et non par le nez et ne pas parler pendant l'épluchage. Difficile quand on doit en faire 2 kg...
ISABELLE
Pour de grandes quantités (tarte ou soupe à l'oignon) j'ai tout essayé, rien n'est plus efficace qu'une bonne paire de lunettes de plongée... Pas très sexy, c'est certain, mais c'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé ! Isabelle
anne-marie
Il suffit simplement de faire fonctionner la hotte d'aspiration et d'éplucher ses oignons, ses poireaux sous la hotte. Si vous de possédez pas de hotte d'aspiration, laissez tremper les oignons dans l'eau et coupez-les en quatre. Ensuite il vous sera possible de les sortir de l'eau pour les couper sans pleurer.