Eplucher les oignons sans pleurer

raphaël - 24 janv. 2009 à 14:55
 marie claire - 30 avril 2009 à 21:22
J'aimerais savoir éplucher les oignons sans pleurer. Est-ce que vous avez des astuces ? Si oui, merci de me répondre dès que vous voyez ce message, c'est urgent !
A voir également:

8 réponses

On m'a conseillé de mettre une allumette entre les dents sans l'allumer bien sûr. Je l'ai appris hier soir alors que hier après-midi j'en pleurais en coupant l'oignon en lamelles, donc pas encore testé.
1
Il suffit de l'éplucher sous un filet d'eau du robinet.
0
1) Éplucher les oignons en commençant par le côté où il y a les racines. 2) Tenir dans la bouche deux allumettes côté soufre à l'extérieur.
0
Respirer par la bouche et non par le nez et ne pas parler pendant l'épluchage. Difficile quand on doit en faire 2 kg...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour de grandes quantités (tarte ou soupe à l'oignon) j'ai tout essayé, rien n'est plus efficace qu'une bonne paire de lunettes de plongée... Pas très sexy, c'est certain, mais c'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé ! Isabelle
0
Il suffit simplement de faire fonctionner la hotte d'aspiration et d'éplucher ses oignons, ses poireaux sous la hotte. Si vous de possédez pas de hotte d'aspiration, laissez tremper les oignons dans l'eau et coupez-les en quatre. Ensuite il vous sera possible de les sortir de l'eau pour les couper sans pleurer.
0
marie claire
30 avril 2009 à 21:22
Mettre l'oignon 10 a 15 mn au frigo avant de s'en servir.
0
Il faut mettre une cuillère entre les dents, l'inox capture le souffre de l'oignon.
-1