Eplucher les oignons sans pleurer

- - Dernière réponse :  marie claire - 30 avril 2009 à 21:22
J'aimerais savoir éplucher les oignons sans pleurer. Est-ce que vous avez des astuces ? Si oui, merci de me répondre dès que vous voyez ce message, c'est urgent !
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
On m'a conseillé de mettre une allumette entre les dents sans l'allumer bien sûr. Je l'ai appris hier soir alors que hier après-midi j'en pleurais en coupant l'oignon en lamelles, donc pas encore testé.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de vanessa
0
Merci
Il suffit de l'éplucher sous un filet d'eau du robinet.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
1) Éplucher les oignons en commençant par le côté où il y a les racines. 2) Tenir dans la bouche deux allumettes côté soufre à l'extérieur.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Respirer par la bouche et non par le nez et ne pas parler pendant l'épluchage. Difficile quand on doit en faire 2 kg...
Commenter la réponse de ruth
0
Merci
Pour de grandes quantités (tarte ou soupe à l'oignon) j'ai tout essayé, rien n'est plus efficace qu'une bonne paire de lunettes de plongée... Pas très sexy, c'est certain, mais c'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé ! Isabelle
Commenter la réponse de ISABELLE
0
Merci
Il suffit simplement de faire fonctionner la hotte d'aspiration et d'éplucher ses oignons, ses poireaux sous la hotte. Si vous de possédez pas de hotte d'aspiration, laissez tremper les oignons dans l'eau et coupez-les en quatre. Ensuite il vous sera possible de les sortir de l'eau pour les couper sans pleurer.
Commenter la réponse de anne-marie
0
Merci
Mettre l'oignon 10 a 15 mn au frigo avant de s'en servir.
Commenter la réponse de marie claire
-1
Merci
Il faut mettre une cuillère entre les dents, l'inox capture le souffre de l'oignon.
Commenter la réponse de chrystel