Oter le goût de terre de la betterave

- - Dernière réponse :  maité - 14 août 2006 à 18:29
Existe-t-il un truc pour supprimer le goût de terre de la betterave ? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Pour éviter le goût de terre j'ai opté pour la cuisson avec des pierres de sucre.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Nanou
0
Merci
Les betteraves ont naturellement un goût de rave qui est plus ou moins prononcé en fonction du mode de cuisson utilisé : bouillies, rôties, cuites sous la cendre ou en papillottes. Ce dernier mode de cuisson donne le goût le plus fort. Si le goût de rave vous convient mal, optez pour une cuisson dans de l'eau aromatisée, notamment de pignons et de noisettes grillées, puis préférez-les accomodées en gratin dans un appareil composé de crème fraîche et de moutarde. Pour les dégustations en salades, optez pour l'huile de noix plutôt que pour une huile neutre.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Pourquoi vous ne les râpez pas crues avec une bonne sauce moutarde ? Elles n'auront pas le goût de la terre.
Commenter la réponse de michéle
0
Merci
Couper les bettraves en tranches et les laisser mariner dans du vinaigre; les rincer et assaisoner.
Commenter la réponse de Dominique
-1
Merci
C'est la première fois de ma vie que j'entends dire que les betteraves rouges ont un "goût de terre". S'il s'agit de celles du jardin, peut-être avez-vous un terrain particulier, mais dans ce cas , le goût serait communiqué aussi aux autres légumes. Je ne vois pas. Essayez de les faire cuire dans un bouillon aromatisé à l'aide d'herbes.
Commenter la réponse de René
-1
Merci
Effectivement, papa habite dans les landes et possède un grand potager. La semaine dernière j'ai eu droit à un panier entier de betteraves cueillies fraîchement du matin. Je les ai fait cuire à la cocotte minute, et c'est vrai que cela dépend des années, il m'est arrivé de trouver un goût terreux. Dans ce cas, je met de l'huile de noix et une cuillerée à café de moutarde, ce qui change réellement le gout.
Commenter la réponse de maité