Comment convertir la farine en Maïzéna ? [Résolu]

Signaler
-
 pafel70495@beiop.com -
Quelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si on veut dans une recette mettre de la maïzéna à la place de la farine comment fait-on ? Merci de votre aide.

5 réponses

Quand on me demande 80 g de farine dans une recette, je mets 80 g de Maïzena, c'est pratiquement équivalent. En général, je fais plutôt moitié-moitié dans les recettes (40 g de farine et 40 g de Maïzena), notamment pour les génoises, ça les rend plus légères.

merci pour votre astuce j'ai resolue mon enquette grace a vous 

Merci beaucoup !

Je n'ais plus de farine ...

Donc je vais utiliser la maizena pour ma pate-a-sel et mon cake orange .

La farine, issue du broyage des graines, contient environ 75 % d'amidon alors que la maïzéna c'est 100 % d'amidon. On remplace l'un par l'autre généralement dans les mêmes poids mais la farine ne donne pas tout à fait la même texture du fait qu'elle contient du gluten (texture plus légère avec la maïzéna, le manioc, ou la fécule de pomme de terre).

Bonjour. Moi je mets dans toutes mes recettes de pâtisserie 70 % de farine et les 30% restants en maïzéna. Les gâteaux sont ultra légers et vraiment délicieux. Essayez, vous ne serez pas déçue ! 

Bonjour, pr 80g de farine de blé mettez seulement la moitié de maïzena soit 40g 

Non ce n'est pas suffisant 

 


 

Hello, je vous propose mes recettes au mastmktdig : 

 

https://www.mes-ebauches-culinaires.fr/