Comment convertir la farine en Maïzéna ? [Résolu]

karine - 26 avril 2006 à 17:43 - Dernière réponse :  MOUMA
- 7 sept. 2018 à 05:49
Quelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si on veut dans une recette mettre de la maïzéna à la place de la farine comment fait-on ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
96
Merci
Quand on me demande 80 g de farine dans une recette, je mets 80 g de Maïzena, c'est pratiquement équivalent. En général, je fais plutôt moitié-moitié dans les recettes (40 g de farine et 40 g de Maïzena), notamment pour les génoises, ça les rend plus légères.

Merci Nathalie 96

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 953 internautes ce mois-ci

sydneylabgdu67 - 29 sept. 2017 à 21:34

merci pour votre astuce j'ai resolue mon enquette grace a vous 

Merci beaucoup !

Je n'ais plus de farine ...

Donc je vais utiliser la maizena pour ma pate-a-sel et mon cake orange .

Commenter la réponse de Nathalie
40
Merci
La farine, issue du broyage des graines, contient environ 75 % d'amidon alors que la maïzéna c'est 100 % d'amidon. On remplace l'un par l'autre généralement dans les mêmes poids mais la farine ne donne pas tout à fait la même texture du fait qu'elle contient du gluten (texture plus légère avec la maïzéna, le manioc, ou la fécule de pomme de terre).
Commenter la réponse de Bernard
1
Merci

Bonjour. Moi je mets dans toutes mes recettes de pâtisserie 70 % de farine et les 30% restants en maïzéna. Les gâteaux sont ultra légers et vraiment délicieux. Essayez, vous ne serez pas déçue ! 

Commenter la réponse de MOUMA