Mini-quiches et pizza ! [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 20:26 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 12 nov. 2008 à 11:29
Qui aurait des recettes pour faire des mini-quiches, pizzas ou autres en vue des fêtes de noël et pour l'apéro ???
Afficher la suite 

47 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 15:01
0
Utile
si tu veut tu peut acheter du maquero au vin blanc un oignons et une boite de purée de tomate ensuite tu fait revenir ton oignon couper en tou petit morceaux dans du beurre mes juste un peut pour que ton oignon soie encore croustillant ensuite égoute ton maquero et émiette le rajoute le dans tes oignon et ensuite mes ta petite boite de purée de tomate et bien sur un peut de piment et apres tu mes un peut de cette préparations sur tes toaste(ou pain de mie) c' est exelent voila bisous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 17:13
0
Utile
slt tu prend une pate feuillete dans un saladier une boite de thon naturel 1 boite de patate tu fe cuire 3 oeufs cuit dur sel poivre ail tt ce ke tu veut kome epice melange bien tt tu le met sur ta pate feuillete apres tu roule kome un saucisson 1 jaune d oeuf et o four avec 1 salade verte ou en taost apero cet super
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 12:05
0
Utile
pour faire des minis quiches ou pizzas moi j'utilise des moules en silicones, j'achète une pâte brisée prêt a l'emploi, pour faire des ronds à la dimension de tes petits moules j'utilise un verre ( en général c'est le bon diamètre ), après tu garnis à ta convenance par ex : sauce tomate + fromage, sauce tomate + petits dés de poivrons + fromage ou sauce tomate + lardons etc, etc , etc généralement c'est bon, c'est facile, c'est amusant à faire ( avec les enfants ) et ça fait toujours plaisir. bonne cuisine
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 12:07
0
Utile
Tout ce qui se fait en grand tu peux le faire en petit bien sûr. Pour ce qui est de mini quiche ou pizza, un conseil, procures toi de grandes plaques de "moule" afin d'éviter de faire 36 tournées au four. Autrement tu peux aussi faire des palmiers salée par ex ou des roulés avec soucisse ou juste tomate/fromage... Dis nous vers quoi tu as opté et si c'était pas trop galère... bon courage Sonia
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 12:38
0
Utile
Pour les apéros un truc très apprécié les quiches aux légumes : prendre de la pâte brisée ou feuilletée selon vos goûts et la déposer dans des plaques avec plusieurs empreintes (cf Flexipan ou tupperware ou autres...). Pour la garniture raper des légumes (carottes, poireaux, brocolis, courgettes, tomates en dés...) puis mélanger le tout, assaisonner avec sel poivre et origan ou herbes de provences ou basilic et oignons hachés... Puis déposer dans chaque empreinte une pincée de ce mélange. Puis prendre un shaker et faire le mélange suivant : 1 oeuf entier gros; 1 briquette de crème fraiche à 20 % ou du lait concentré gloria ou de la crème à base de soja. Un peu de sel et du poivre Puis secouez énergiquement verser sur vos empreintes. soupoudrez chaque empreinte avec du fromage rapé (cantal pour changer) puis cuire à 220 ° C jusqu'à ce que le tout soit doré Régal assuré - Merci de me répondre -
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 12:43
0
Utile
il y as beaucoup de choses facile et pas cher as faire.. si tu veut des conseil j te laisse mon msn et j te donnerai des conseils je suis artisan boulanger patissier.. mon msn: jujuboulang@hotmail.com
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 13:28
0
Utile
jujuboulang tu nous fait pas profiter de tes bonnes idées ! sniffffffffff ;-)
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 13:32
0
Utile
mini quiche: achete de la pate feuilleté premier prix des oeufs des de jambon et lardons taille ta pate au diametre desiré bat tes oeufs disposeun peu de jambon et lardon au fond et verse un peu des tes oeufs battus dessus ps : moi je met une pointe de creme fraiche moi j en fais egalement avec du boursin mini pizza : pour la base : pate feuilleté premier prix sauce tomate avec herbes de provence lardons jambon gruyere rapé tailler la pate au diametre de tes moules mettre jambon et lardons mettre de la sauce tomate arangé a ton gout mettre une pincée de gruyere rapé ps : ajouter a votre convenance chorizo, chevre, anchois

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 13:44
0
Utile
voici une trés facile mini quiche sans fond 2 oeufs 40 g de farine 25 cl de lait40 g de gruyere râpée sel poivre 1demi oignon50g de lardons 1 demi courgette emincer l'oignon raper la courgette avec sa peau f revenir les lardons s s matière grasse aj l'oignon et la courgette laisser reduire sel poivre et reserver ,battre les oeufs ajouter la farine melanger puis le lait le gruyere sel poivre muscade répartir le tout dans des moules(petits) enfourner 25mn à 190 -210 on peut remplacer par des poireaux c'est delicieux j'ai fait les 2 ,les invités ont etaient enchantés j'éspère vous avoir donner l'envie
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 16:53
0
Utile
c'est vrai, pars d'une pate brisée toute prete 1er prix,une base d'oeufs de créme et de lait. aprés tu rajoutes ce que tu veux: du thon et des tomates avec un peu de persil juste une épice (safran, curry, cumin) des moules et du curry classique avec du jambon et lardons des olives et du poivron des poireaux ou de la courge(tte) et pour les pizzas la pâte et un coulis de tomates rajoute sel ,herbes de provence et tout ce que tu aimes : anchois, chorizzo, oeufs,jambon, fromage... si tu n'as pas de gros moyen ou pas de moyen du tout, tu prends des reste de pains pour faire le fond de ton moule pour les pizzas. Et même le pain perdu salé ou sucré, exotiques avec quelques épices. Bonne soirée et dis nous ce que tu as fait
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 17:04
0
Utile
pense aussi a acheter des moules en silicone bien plus pratique a nettoyer et a demouler
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 17:39
0
Utile
"tourte au jambon sauce madere: a manger tiede c, delicieux et je la fais simple : 2 rouleaux de pate, 1 feuilleté pr le dessus, etendre le fon d ds le moule mettre gruyere rapé, morceaux de jambon (qui recouvre la pate), 1 bte sauce madere , re gruyere, recouvrir avec la pate feuilletee, faire une petite "cheminée" au centre, dorez a l oeuf et au four!!!! Bon appetit, c est delicieux (cuisson des que la pate est bien dorée sortir du four)
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 18:12
0
Utile
Quiche sans pâte au saumon fumé 2 bonnes cuillères à soupe de farine 3 oeufs 10 cl de crême fraiche en pot 100 g de gruyère râpé 1/4 de litre de lait environ 280 g de saumon fumé (premier prix pas trop gras OK) => couper grossièrement en fines lamelles jus d'1 citron (ou un peu plus d'1/4 des petites bouteilles de citron pressé); sel; poivre Tout mélanger, mettre à cuire 25 mn - th. 6 Le mieux, c'est de faire dans des moules individuels en silicone
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 18:30
0
Utile
bonsoir patricia, pour un apéro je déroule une pâte feuilleté je la tartine de sauce tomate cuisiné, je fais revenir les lardons dans une casserole pour qu'ils perdent leur jus je l'ais met sur la sauce ensuite un peut de fromage rapé et 10 à 15 min servir tiède découpé en petit morceaux voila rien de plus simple et très apprécié.
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:12
0
Utile
compote pomme-boudin noir moutarde, thon tomate poireaux lardon gruyère/pruneaux saumon fumé, ciboulette pour les quiches je prends comme base 1 oeuf pour une grosse cuillère à soupe bombée de crème, sel poivre (et noix de muscade pour celles au poireaux) en pizza je fais ma pate moi même je couvre de sauce pizza et je cuit 15 min et au moment de réchauffer je mets mes ingrèdients: anchois/olives noires; jambon/champignon...four à 240°C. après, à toi d'inventer des associations qui te tente: banane, roquefort, andouille/camembert!!!
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:12
0
Utile
compote pomme-boudin noir moutarde, thon tomate poireaux lardon gruyère/pruneaux saumon fumé, ciboulette pour les quiches je prends comme base 1 oeuf pour une grosse cuillère à soupe bombée de crème, sel poivre (et noix de muscade pour celles au poireaux) en pizza je fais ma pate moi même je couvre de sauce pizza et je cuit 15 min et au moment de réchauffer je mets mes ingrèdients: anchois/olives noires; jambon/champignon...four à 240°C. après, à toi d'inventer des associations qui te tente: banane, roquefort, andouille/camembert!!!
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:41
0
Utile
moi pour l'apéro je déroule un pate feuilletté et a l'aide d'un emporte piece rond ou un verre pour faire des minis pizzas sur lesquelle je mets de la sauce tomate des lardons et du gruyere ou de la sauce avec une crevette ou autant de variante que possible tu peu en faire avec tout es que tu veut et je te promet apres 10 minute au four a 200° tu peu les servir sans crainte car petits et grands en rafolle. Si tu veut tu peu meme les faire a l'avance en les faisant cuire seulement 8 minutes et tu les congele a plat dans ton congelateur sur une feuille silicone en faisant attention de ne pas les collé les une au autres et apres tu pourras les congeler dans un sac congelation toute ensemble elle ne colleron pas les unes aux autres.
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 20:25
0
Utile
Je tiens à tous et toutes vous remercier pour vos recettes ! elles sont toutes bonnes hummmmmm je sens que ma petite famille va se régaler ! encore un GRAND merci !
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 21:09
0
Utile
J'ai découvert le gateau à la cancoillotte ,mes enfants en raffolent.Vous pouvez retrouver la recette sur mon blog www.cuisinemaryline.canalblog.com
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 21:39
0
Utile
Très facile et très bon... tu déroules une pâte feuilletée du commerce, tu recouvres de 4 tranches de jambon blanc, tu recouvres ensuite de gruyère rapé, tu roules en boudin assez serré tu mets au frais un moment et tu découpes des disques que tu mets au four th 6 env 20mn..... Toujours avec une pâte feuilletée toute prête, tu la découpes en 4, puis chaque morceau en 4, puis chaque morceau encore en 4, ce qui fait 16 triangles, tu mets des petits morceaux de saumon fumé puis tu les roules en commençant par la partie la plus large pour faire des croissants... four th 6 20 mn... te voilà avec 2 recettes très faciles et très rapides puis très bonnes !