Remplir un moule en bois de pâte

Martine - 18 déc. 2008 à 11:10
 ANTOINETTE - 28 déc. 2008 à 20:51
Bonjour, je voudrais faire des speculoos, mais avant de faire cuire, mettre ma pâte dans un moule en bois (pour avoir un joli motif). faut-il beurrer/huiler le moule avant de mettre la pâte ? Car pour la démouler et mettre sur la plaque du four, je voudrais conserver le motif sans "défauts", et je suppose que l'on ne peut pas faire cuire dans le moule même. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

J'ai eu le même problème que toi avec un moule acheté en Allemagne sur les marchés de Noël mais j'ai fariné le moule pour bien que la pâte se décolle.
0
Comme l'a dit Antoinette, il faut fariner le moule, bien appuyer pour que la pâte ait l'empreinte du moule, démouler et faire cuire.
0
Merci pour votre site car moi j'ai compris pour la cuisson mais la recette qui accompagnait mon moule comportait 600 g de farine pour 250 g de beurre et trouvant que c'était trop, j'ai choisi une autre recette donnée par une amie et qui comporte 375 g de farine mais toujours 250 de beurre. Du coup, on aurait dit un mélange crémeux et j'ai dû rajouter de la farine pour former une réelle pâte mais le résultat n'était pas terrible du tout. Super secs mes speculoos !
0