S.O.S montage de tiramisu

christian - 20 déc. 2006 à 09:33
 Arlette - 2 août 2008 à 16:27
Bonjour, Pour monter un tiramisu en charlotte et qu'il tienne au démoulage, puis-je incorporer un peu de feuilles de gélatine dans le café pour imbiber les biscuits à la cuiller ? Merci pour vos réponses, c'est assez urgent...
A voir également:

6 réponses

Merci Bernard pour ce conseil du super pâtissier que vous êtes, et que j'apprécie à longueur d'année dans vos recettes. Cela ne va-t-il pas trop sucrer mon sirop-café de punchage ? N'ayant pas d'ex- trait, puis-je Nescafer le sirop ? A vous lire. Merci.
1
Mettez la gélatine dans la crème, pas dans les boudoirs ! Diluez-la dans un peu de lait chaud, par exemple, ou dans un peu de café que vous ajouterez à la crème au mascarpone. Par ailleurs serrez bien les boudoirs, et laissez reposer au froid au moins 12 heures. Votre charlotte tiendra sans problème.
0
Porter à ébuillition du sucre avec la moitié de son poids en eau, incorporer le café dans le sirop tiède, les feuilles de gélatine ne sont pas nécessaires de cette façon.
0
Merci Natalia, en incorporant la gélatine à la crème de mascarpone, je crains que cela n'ait la consistance d'un bavarois plus que d'un tiramisu ; qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut en mettre très peu (1 feuille seulement), j'ai testé et cela reste tout à fait crémeux et ça se tient sans problème. Mais le mieux est sans doute de suivre l'astuce du "pro", Bernard Dauphin... !
0
J'ajoute après les blancs en neige bien ferme plus ou moins 250 g de crème fraîche bien battue (avec un peu de sucre glace). Je place tout mon mélange dans un moule tapissé d'un film fraîcheur et je laisse environ 2 heures au frais. Tout se démoule facilement et c'est très présentable avec la garniture que vous voulez. Bonne réussite.
0