A voir également:
- Sos tiramisu
- Tiramisu - Recettes - Tiramisu classique
- Tiramisu framboise - Recettes - Tiramisu aux framboises
- Tiramisu speculoos - Recettes - Tiramisu aux spéculoos
- Tiramisu citron - Recettes - Tiramisu original
- Tiramisu framboise speculoos - Recettes - Tiramisu aux framboises
6 réponses
Merci Bernard pour ce conseil du super pâtissier que vous êtes, et que j'apprécie à longueur d'année dans vos recettes. Cela ne va-t-il pas trop sucrer mon sirop-café de punchage ? N'ayant pas d'ex- trait, puis-je Nescafer le sirop ? A vous lire. Merci.
Mettez la gélatine dans la crème, pas dans les boudoirs ! Diluez-la dans un peu de lait chaud, par exemple, ou dans un peu de café que vous ajouterez à la crème au mascarpone. Par ailleurs serrez bien les boudoirs, et laissez reposer au froid au moins 12 heures. Votre charlotte tiendra sans problème.
Porter à ébuillition du sucre avec la moitié de son poids en eau, incorporer le café dans le sirop tiède, les feuilles de gélatine ne sont pas nécessaires de cette façon.
Merci Natalia, en incorporant la gélatine à la crème de mascarpone, je crains que cela n'ait la consistance d'un bavarois plus que d'un tiramisu ; qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut en mettre très peu (1 feuille seulement), j'ai testé et cela reste tout à fait crémeux et ça se tient sans problème. Mais le mieux est sans doute de suivre l'astuce du "pro", Bernard Dauphin... !
J'ajoute après les blancs en neige bien ferme plus ou moins 250 g de crème fraîche bien battue (avec un peu de sucre glace). Je place tout mon mélange dans un moule tapissé d'un film fraîcheur et je laisse environ 2 heures au frais. Tout se démoule facilement et c'est très présentable avec la garniture que vous voulez. Bonne réussite.