Que faire avec des blancs d'œufs ?

Danielle - 12 mai 2009 à 15:23
 christine - 23 mai 2009 à 19:57
Que faire des blancs d'œuf, lorsque l'on utilise des jaunes d'œufs ? Je n'aime pas les meringues.
A voir également:

11 réponses

Jean-Philippe
22 mai 2009 à 15:46
250 g de sucre 250 g de noix de coco râpée 5 blancs d'œufs 1 pincée de sel Vanille en poudre Mettre une terrine dans un bain marie chaud. Y verser le sucre, le sel et les blancs d'œufs. Battre jusqu'à ce que le sucre soit fondu et le mélange chaud mais les blancs ne doivent pas être monté en neige. Incorporer la poudre de noix de coco, la vanille. Mélanger avec soin. Four à 130°C. Disposer de petits tas sur tôle beurrée ou papier sulfurisé. Cuire à feu doux. De temps en temps (suivant l'humeur), je peux rajouter des copeaux de noix ou de la fleur d'oranger.
2
Si vous n'en avez pas l'utilisation immédiate, congelez les blancs d'oeufs (1 ou 2 blancs ensemble, pas plus). C'est une très bonne protéine. Au fur et à mesure de vos recettes, décongelez-les et ajoutez-les à vos omelettes, gâteaux, terrines de légumes ou de poisson. Vvous pouvez les cuire à la poêle avec du surimi râpé, du saumon fumé, ou du fromage... Vous pouvez aussi les cuire au micro-ondes (puissance faible) et les ajouter à une salade verte, une salade de riz, une piémontaise...
0
Vous pouvez utiliser les blancs d'oeufs pour faire des meringues ou des rochers à la noix de coco car les jaunes y sont interdits. Faciles et rapides à faire. Vous vous régalerez !
0
Je suis fan, ainsi que toute ma famille. Ça prend 5 minutes à faire et 10 minutes à cuire, c'est super facile. Mais ça n'utilise qu'un seul blanc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mêler 100 g de sucre, 2 blancs et fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter 50 g de farine, 50 g de beurre fondu, 30 g d'amandes effilées légèrement brisées. Mettre sur une plaque beurrée des petits tas qu'on aplatit avec le dos d'une cuillère et on parsème dessus quelques amandes brisées. Cuire à four chaud 4 à 5 minutes. En sortant du four mettre les tuiles sur le rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme et les faire refroidir. Les tuiles se conservent dans une boîte en fer quelques jours.
0
Il est déconseillé de congeler les œufs, a fortiori les blancs d'oeufs.
0
Bien souvent, je les fais cuire brouillés. J'ajoute une salade verte avec des petits lardons.
0
Mettre les blancs d'oeufs dans une poêle bien chaude. Saler et poivrer. On peut ajouter de la ciboulette ou un peu de cumin. On peut aussi plier la galette comme une omelette.
0
C'est assez bon et ça ne coûte rien : le gâteau de blancs d’œufs au parfum d’agrumes. Voici la recette pour 6 personnes : 240 gr de sucre, 150 gr de farine, 100 gr de beurre, 170 gr de blanc d’œufs, 1 citron et demi en zestes finement hachés, 1 pincée de sel, un coulis de confiture ou crème anglaise. Fondre 75 gr de beurre. Monter les blancs en neige avec le sel et serrer au sucre. Mélanger les blancs avec la farine, les zestes et le beurre fondu. Beurrer et sucrer un moule. Cuire 30 minutes à 150°c sans ouvrir la porte.
0
Des meringues. L'hiver : une compote de pommes meringuée cuite au four.
0
Utiliser les blancs restants pour une île flottante.
0