Cuisson à blanc pâte à tarte ratée

marianne - 4 févr. 2007 à 19:23
 marie-helene - 5 juil. 2008 à 19:04
Bonjour, je râte à chaque fois mes précuissons de pâte à tarte, je les achète toutes prêtes, et à chaque fois la pâte fond dans le moule et tombe complètement dedans. j'ai essayé les haricots secs dedans mais cela ne marche pas. quelqu'un aurait-il une solution ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Laissez tomber votre pâte plusieurs fois sur le plan de travail avant de chemiser le moule, ainsi la pâte se rétractera avant et non pas après (valable surtout pour la pâte feuilletée). Veillez à toujours à entreposer vos pâtes au moins 30 minutes au congélateur avant de les enfourner. Autre truc, attendez la mi-cuisson pour couper les surplus de pâte, sur les bords du moule, après une légère rétraction de la pâte.
4
Pour cuire ma pâte à tarte (brisée ou sablée) je la pose sur une tourtière et je pose dessus une autre de diamètre inférieur, je laisse reposer au frigo 1/2 h et je cuis à four thermostat 5 ou6 environ 15 minutes si la garniture est à recuire (flan, pommes...), 25 minutes si la garniture ne passe pas au four (fraises)
0
Ca n'arrivera pas si la pâte est congelée (pratique d'ailleurs car ainsi tu peux la préparer la veille). Il faut aussi que le four soit assez chaud.
0
Bonjour, moi ma pâte je lui fais des petits trous partout avec une fourchette et je n'ai jamais eu de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après avoir fait ma pâte à tarte, je l'étale dans mon moule et la met au réfrigérateur pendant 1/2 heure puis la pique avec une fourchette sur toute la surface et la cuisson est impeccable.
0
J'ai découvert la recette du tiramisu à l'ananas. J'ai bien envie de l'essayer et pourquoi pas avec d'autres fruits aux sirop ?
0