Palliatif à la gélatine

Eliane - 25 avril 2005 à 17:24
 alban - 15 août 2005 à 21:51
Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un connait un palliatif naturel a la gelatine pour la confection de mousses, desserts divers... Savez-vous si le blanc d'oeuf serait une bonne solution ?
A voir également:

3 réponses

La pectine de pomme est généralement utilisée en lieu et place de la gélatine - Elle est présente dans le "confisuc" et je pense que vous en trouverez aisément sur le web ou chez les vendeurs de produits pour confiseurs (au kilo : attention renseignez-vous auprès des vendeurs car il existe différentes forces adaptées à des utilisations précises - pas la même pour faire des confitures ou des pâtes de fruits) - Quant aux blancs d'oeufs, ils seront une solution seulement si vous cuisez votre préparation au bain-marie, ce qui n'est pas le cas des mousses de fruits, par exemple - S'il s'agit d'un problème religieux (la gélatine est issue des couennes de porc) sachez que l'on trouve aussi de la gélatine purement végétale, tirée notamment des algues.
0
Il ne s'agit pas d'un probleme religieux, mais plutot d'une mefiance à l'égard des produits chimiques et d'un souci de manger plus "naturel". Je croyais la gélatine, entièrement chimique, je ne savais pas qu'elle était issue de la couenne de porc ! Merci pour toutes ces informations sur la pectine (je vais voir si je peux m'en procurer) et la gelatine. Et bravo pour vos succulentes recettes ! La chantilly au chocolat est si simple et tellement originale !
0
J'étais, mopi aussi, plutôt dégouté par la gélatine à base de couenne de porc. Jusqu'au jour où, j'ai trouvé, dans un magasin bio, une algue gélifiante, sans goût, et bien plus "puissante" que la gélatine de porc. Je ne me souviens pas de son nom exact, mais il suffit de s'adresser à n'importe quelle coopérative bio.
0