Cuisson de calamar tendre

Résolu
philippine - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:16
 Lolo34 - 3 sept. 2021 à 14:46

Bonjour,
Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire du calamar bien tendre ? Des idées de recettes de calamar tendre à souhait ?

J'en ai mangé en Espagne d'une tendreté exceptionnelle et j'aimerai retrouver cette saveur chez moi... Merci d'avance

 

A voir également:

47 réponses

joya2011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 14:40
bjr ne jamais les saler à la cuisson
0
KIRIKIKI46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 15:31
J'essaierai la méthode de Françoise mais je dois dire que les commentaires de Lemoraillou et eric s6 m'ont vraiment fait rire. C'est tout à fait ça! Mais quelle est donc la meilleure méthode?
0
tmoriba89 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
22 juil. 2017 à 14:33
Je choisirais plutôt les calamar au jambon
0

Pour ma part,je bats les calamars crus avec un rouleau à pâtisserie sur une planche,puis je les cuisine,ils ne sont jamais durs

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les plonger 5 à 7 minutes dans de l'eau très chaude 

0

Ouvrir les calamars, inciser les blancs superficiellement dans les 2 sens et découper en rectangles. Laisser les tentacules et les ailes entières.

Faire tremper une nuit au frigo les encornets ainsi préparés dans du lait additionné de sel.

Rincer, sécher. Au moment de servir, rouler dans un mélange de farine et épices, bien tapoter dans une passoire pour retirer l' excès de farine et passer 4 minutes en friteuse à 180°  

0
bonjour tout nouveau attention il y a calamar et calamar le blanc trés bon et le rouge 4ou5 fois moins cher qui lui et plus dur le blanc acheté frais et rarement caoutchouc si bien préparé
-1