Comment faire des gaufres craquantes ?

Signaler
-
 Marie-claude -
Nous aimons les gaufres croustillantes comme celles achetées dans le commerce. Qui peut me donner une astuce (à part celle que je connais : les repasser au grille-pain) ? Merci à ceux qui se pencheront sur ma question.

4 réponses


Moi aussi, je fais toujours mes gaufres à la bière. Sur les fêtes foraines, elles sont craquantes quand elles viennent d'être faites mais elles sont lourdes car toujours à moitié cuites ! J'ai trouvé une astuce pour avoir des gaufres légères et croustillantes, je les fais à la farine de riz (et à la bière bien sûr).

C'est sûr, elles sont craquantes dès qu'elles viennent d'être faites. Eventuellement, le mieux est de les repasser dans un grille-pain et cela permet ainsi de préparer les gaufres à l'avance.
Je fais mes gaufres à la bière. J'ai essayé à l'eau et au lait, mais c'est encore le meilleur moyen de les avoir croustillantes. J'aimerais quand même bien que l'on me dise comment faire les gaufres aussi craquantes et légères que celles qu'on achète sur les fêtes foraines. Merci de votre aide.
Pour faire de bonne gaufres il faut un vrai gaufrier comme nos grand-mères, pas de gaufrier ou l'on change les plaques cela les rend moins bonnes, puis il faut une bonne recette de grand-mère. Bon appétit.