Réussir un gratin de mirabelles

marie christine - 19 sept. 2009 à 18:01
 Sylvie - 2 oct. 2009 à 22:34
Au sujet du gratin de mirabelles, est-il nécessaire d'utiliser du lait d'amandes (que je n'ai pas trouvé) ou bien cette recette est-elle très bonne sans cet ingrédient ? Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

2 réponses

Il est très facile de faire du lait d'amandes. Va à www.marmiton.org et cherche lait d'amandes. Le goût de l'amande relève celui des mirabelles.
0
Bonsoir Marie-Christine. Je t'avais répondu, mais j'ai dû faire une fausse manipulation car ma réponse n'apparait pas. Alors en effet, l'amande relève le goût de la mirabelle. Le lait d'amandes se trouve facilement en magasin bio mais il peut se fabriquer aussi facilement. Ingrédients (pour 1 litre environ) : - 350 g d'amandes en poudre - 1 litre d'eau - sucre à volonté, facultatif (je n'en mets parfois pas du tout) Préparation : Enfermer les amandes moulues dans une toile fine et solide, un torchon par exemple, sans serrer. Nouer solidement. Immerger le nouet dans l'eau et bien le malaxer pour extraire le lait. Répéter ce malaxage à plusieurs reprises jusqu’à extraction complète. Presser, essorer et égoutter le nouet au maximum pour ne rien perdre. A la fin, la poudre d'amande qui reste ne doit plus avoir aucun goût, tout est passé dans la boisson. Sucrer selon votre goût, mettre en bouteille et entreposer au réfrigérateur. Agiter avant de servir bien frais.
0