Mes gâteaux ne lèvent pas [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cathy - 31 janv. 2018 à 11:28
Pouvez-vous me dire pouquoi mes gâteaux ne lèvent pas dans mon four à chaleur tournante ? Faut-il le préchauffer ou pas ? Où mettre le gâteau : sur la grille du haut, du milieu ou du bas ? Merci de m'aider.
Afficher la suite 

12/32 réponses

0
Merci
Quand vous faite la pâte, ne mettez pas ensemble le sel et la levure, mettez la levure dans la farine, peut-être levure périmée, pas la peine de préchauffer le four, mettre sur une grille au 2e rang en partant du bas, four à 170°C. Bonne chance.
Commenter la réponse de maryse
0
Merci
Essaye de refaire cette recette avec un autre four (chez quelqu'un par exemple) ou prête ta recette à un(e) ami(e) pour un nouveau test ! Bonne chance.
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Quand je mets de la levure dans un gâteau, je ne mets pas la chaleur tournante, j'utilise le four traditionnel.
Commenter la réponse de colette
0
Merci
Moi, je ne préchauffe pas mon four à chaleur tournante. Je pose mon gâteau sur la grille du bas et je mets la température 125°C et ça cuit tout doucement. Mes gâteaux sont bien gonflés. Maintenant ça dépend peut-être des fours ?
Commenter la réponse de brigitte
0
Merci
Je possède un four à chaleur tournante uniquement depuis 30 ans, je ne préchauffe jamais pour quoi que ce soit, grille à mi-hauteur, température à 200°C. Bien sûr, il faut mettre de la levure alsacienne mélangée avec la farine avant de battre la pâte.
Commenter la réponse de marie-josèphe
0
Merci
Dans un four à chaleur tournante, il faut autant préchauffer que dans un four normal. Il faut tenir compte que le tournant chauffe plus qu'un autre four, donc réduire la température de 20°C environ de moins que dans la recette. Moi je mets encore une petite coupe avec de l'eau dans le bas du four, comme ça la croûte du gâteau ne dessèche pas.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci
Il faut préchauffer le four avec 10 à 20°C de moins qu'un four classique et il y a un 2e facteur, la levure chimique provoque le dégagement de gaz qui permet la levée du gâteau immédiatement après avoir été introduite dans la pâte. En conséquence, dès que vous avez mis la levure, il faut enfourner le gâteau dans un four chaud (entre 170, 200°C selon le type de gâteau).
Commenter la réponse de Evelyne
0
Merci
Attention de ne pas mettre trop de levure !
Commenter la réponse de maxime
0
Merci
Moi je n'avais pas de four a chaleur tournante. J'en ai depuis peu mais je ne préchauffe pas mon four. J'enfourne mon gâteau ou autre tout dépend et je mets à 125°C, ça cuit tout doucement. Évitez peut être d'ouvrir le four pendant la cuisson. Regardez la date de la levure.
Commenter la réponse de brigitte
0
Merci
bonjour
moi je suis decue il faut tout retourner rien ne cuit en dessous
Commenter la réponse de fanny
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
0
Merci
Bonjour, lorsque je fais des gateaux je mets toujours ma levure dans la farine, et toujours préchauffer four
Commenter la réponse de semaines
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
0
Merci
Bonjour.
Je prends de la farine fermentante et de la fécule de pommes de terre comme base.
Les proportions sont moitié moitié (ex. 50g de farine fermentante et 50g de fécule de pommes de terre.
La pâte est plus légère et monte beaucoup mieux.
Commenter la réponse de Daisybelle