Ma viande est toujours trop dure [Résolu]
Myriam - - Dernière réponse : Versic - 23 janv. 2019 à 10:07
A voir également:
- Viande bourguignon trop dure
- Viande dure apres cuisson - Meilleures réponses
- Comment rattraper une viande trop dure - Meilleures réponses
- Bien préparer la viande à bourguignon - Forum - Trucs et astuces
- Récupérer un boeuf bourguignon trop sec - Forum - J'ai raté un plat !
- Comment éviter qu'une viande mijotée ne se dessèche ? - Forum - Cuisson
- La viande pour un bourguignon est-elle la même que pour un pot au feu ? - Forum - Trucs et astuces
- Viande boeuf bourguignon trop dure - Forum - J'ai raté un plat !
12 réponses
Meilleure réponse
Vous pouvez aussi faire en sorte de cuire vos viandes a basse température , par exemple a 67°C pendant 1h30 , je garantis une viande exquise !
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner
5292 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonjour, il serait trop longtemps et fastidieux de tout écrire sur ce mode de cuisson donc je vous suggère de faire des recherches sur Internet en utilisant les mots clés : cuisson basse température. Pour ma part, et cela n'engage que moi, je mets le morceau de viande dans une casserole en le couvrant d'eau et en mettant un couvercle avec de préférence un trou d'évacuation des vapeurs. J'allume la plaque de gaz au minimum et je laisse ainsi mijoter pendant au moins 2 à 3 heures en vérifiant de temps en temps si le morceau de viande est toujours immergé. Je plante de temps à autre un pique de brochette pour vérifier la cuisson, voire au bout de 1 heure, je coupe un morceau pour juger l'intérieur de la viande. Lorsque j'estime que la ''cuisson'' est bonne, je verse l'eau, coupe la viande en tranches ou morceaux et les passe dans une poêle avec une matière grasse (au choix de chacun d'entre vous) pour faire dorer.