Quel thermomètre choisir ?

Fanny - 26 avril 2005 à 08:50
 Fiona - 13 janv. 2010 à 20:24
Bonjour à tous ! Je lis dans certaines recettes de pâtisserie (notamment celles de M. Dauphin) des températures de cuisson du sucre. Je souhaiterais connaître le type de thermomètre qu'il faut utiliser (thermomètre à confiture, sonde électronique...) Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour ! Je sais que les messages datent un peu mais je viens d'avoir un thermomètre à confiserie pour Noël, qui est présenté dans une gaine en plastique que je n'arrive pas à enlever ! Des idées ? Merci d'avance !
2
C'est tout simplement un thermomètre à sucre, très pratique quand tu fais des guimauves...
0
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un thermomètre à sucre. Cependant, plusieurs modèles sont vendus en magasin et j'aurais aimé savoir lequel était le mieux adapté et le plus simple d'emploi.
0
Je vous suggère d'acheter un thermomètre confiseur à gaine métal ou plastique (moins cher en plastique) qui va de 80 à 200°C et que vous trouverez chez tous les vendeurs de produits pour pâtissiers ou sur le web. Il suffit, pour l'utiliser, de le laisser baigner dans le liquide en cuisson, en appui sur les parois du récipient - La graduation va de degré en degré, ce qui est tout à fait adapté à nos préparations -Les sondes électroniques, plus chères, plus précises (certaines vont de - 50 à + 1500° en indiquant les 1/100 ème de degré) sont d'un emploi plus délicat, voire même dangereux dans la mesure ou la sonde n'est pas protégée et peut engendrer de graves brûlures si l'on y touche - Un thermomètre confiseur vaut environ 17 à 20 euros, de mémoire - Je vous déconseille les sondes "stylo" pour les mêmes raisons.
0