Comment faire fondre un caramel durci ?

- - Dernière réponse :  Jolacascade - 14 avril 2019 à 12:16
Comment faire fondre un caramel durci ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
87
Merci
Il y a plusieurs façons de fondre un caramel durci - Le tout est de savoir ce que vous souhaitez faire, ensuite, de ce caramel. 1 - Vous pouvez le réchauffer doucement sur feu doux en le tournant avec une cuillère en bois pour l'empêcher de brûler (valable si vous souhaitez réutiliser votre caramel ) le caramel va se reliquéfier et vous pourrez le réutiliser pour autre chose ou le déglacer avec du beurre salé, un peu de vanille et de la crème fraîche pour en faire une base de caramel au beurre salé - 2 - vous pouvez y ajouter un peu d'eau et le réchauffer pour le fondre (pour utiliser en nappage par exemple) - 3 - S'il a durcit dans un récipient en verre, vous pouvez le refondre au micro-onde pendant quelques secondes -

Dire « Merci » 87

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
11
Merci
il y a aussi la solution bain-marie pour eviter le surplus de coloration.
5
Merci
Moi, je le passe quelques secondes au micro-ondes.
5
Merci
il suffit de rajouter un peu d'eau froide et de le laisser quelques heures, il va refondre et pourra être utiliser, sans être recuit avec le danger de bruler. il deviendra liquide et ne durcira plus. c'est la même méthode que de faire du caramel liquide même froid. En fin de cuisson retirer du feu et rajouter de l'eau froide en petite quantité, jusqu'à ce que le caramel soit assez liquide et froid pour ne plus durcir
3
Merci
bonjour.je vous conseille ...De soit .de rajouter du beurre...Soit de l'huile....tout cela à feu doux......et puis donc.une fois le beurre rajouté..et bien....vous fouettez pour que le beurre ou l'huile soit bien assimilée à votre caramel........
1
Merci
entierement d'accord! la meilluer solution et de toute facon c'est celle qu'il faut utiliser!! le bain marie!!!!
0
Merci
bonjour,cela m'arrive ,je rajoute un peu d'eau dessus et je le fais chauffer quelques secondes au micro-ondes,après il n'y a plus qu'à melanger.