Faire des gaufres à l'ancienne

- - Dernière réponse :  Liliane - 25 mai 2009 à 18:27
Je n'arrive pas à faire des gaufres à l'ancienne, croustillantes. J'ai un appareil électrique Moulinex. Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
J'en ai mangé cet été chez mon voisin. Il prend un bac en fer, casse du petit bois, puis mes des bûches pour une bonne flambée. Il prend un moule à gaufres en fonte acheté 5 € sur une brocante. Attention certains ont été vernis, il faut les décaper pour qu'ils soient alimentaires. Il passe un pinceau d'huile généreux sur le moule. Verse sa pâte et la fait cuire sur le feu. Croyez-moi, c'est inoubliable. Si vous avez un jardin, vendez votre gaufrier sur Internet et essayez ! C'est économique, festif et tellement bon.
Commenter la réponse de CORINE
0
Merci
1- Ne pas utiliser de gaufrier "Tefal" mais soit un gaufrier ancien (en fer-fonte) soit avec plaques d'aluminium (gaufrier électrique) 2- Dissoudre 50 g de sucre dans votre patte (pour 400 g de farine au départ)
Commenter la réponse de Jacques
0
Merci
Désolé, mais il me semble que ce qui est demandé, c'est la recette.
Commenter la réponse de Nicolas
0
Merci
Pour avoir des gaufres croustillantes, je mets les gaufres sur une grille 5 minutes dans un four chaud à 200°C.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Délayer 500 g de farine, une pincée de sel, 50 g de sucre en poudre, 1/2 l d'eau, 3 jaunes d'oeufs, 100g de beurre fondu. Battre pendant environ 10 minutes. Ajouter 1/2 l de lait et les 3 blancs d'oeufs battus en neige. Vous pouvez remplacer le lait par de la bière sans alcool, cela les rend plus croustillantes. Laisser reposer la pâte environ 2 heures.
Commenter la réponse de Liliane