Crème brulée au foie gras ratée

AUDREY - 6 déc. 2008 à 23:57
 Lydia - 16 déc. 2008 à 14:02
Bonjour, j'ai tenté la crème brûlée au foie gras en prévision de mon repas de Noël pour tester mais ratage complet : elle ne prend pas, j'ai mis 200 g de bloc de foie gras, 8 oeufs, 33 cl de lait, 400 g de crème fraîche, soit les doses multipliées par 4. J'ai fait cuire 30 minutes à 100°C puis, comme c'était encore mou, j'ai poussé à 150°C 30 minutes de plus mais c'est cuit sur le dessus et limite pas terrible au milieu ! Qui a un conseil ?
A voir également:

3 réponses

Pour 4 : mixer 200 g de foie gras + 4 jaunes d'oeufs + 200 g crème fraîche + 20 cl lait. Rectifier l'assaisonnement : sel/poivre. Verser dans des ramequins. 30 minutes à four préchauffé à 100°C. Pour voir si c'est cuit, prendre un ramequin et le bouger pour voir si la matière est molle. Si c'est mou, laisser encore dans le four, sinon sortir et laisser refroidir. Avant de servir, saupoudrer de cassonnade et passer au grill. Il faut vraiment que le grill soit au plus chaud car il ne faut absolument pas que la crème se mette à fondre. Et rester devant la porte en vérifiant tous les instants car ça va très vite. Décorer avec cerfeuil, estragon et ciboulette. En faisant comme ça, je n'ai jamais raté ma crème brûlée au foie gras. Ce délice vaut le coup de refaire une tentative...
0
Bonjour, est-il possible de la congeler avant caramélisation ?
0
A mon avis, la congélation risque de faire rendre de l'eau à la crème et vous risquez de perdre en onctuosité. Si vous n'avez pas le temps le jour-même, elles peuvent se préparer la veille en les protégeant avec du papier film.
0