Qui connaît la levure de bière ?

Signaler
-
 Marie-France -
Dans certaines recettes, il est conseillé d'utiliser de la levure de bière : peut-on en trouver dans les grandes surfaces ? Quelles marques commercialisent ce produit ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

On trouve la levure de bière (généralement au rayon diététique) sous des formes diverses. Pour ma part, j'utilise parfois de la levure en paillettes pour assaisonner la salade verte (en plus de la vinaigrette). C'est un délicieux concentré de vitamines. Elle existe aussi en comprimés, mais c'est certainement moins agréable. Quand à la levure vivante (active) la levure de boulanger fait très bien l'affaire.

La levure de bière fraîche est vendue en cubes de papier de 42 g dans le rayon boulangerie des supermarchés. Je m'en sers dans la machine à pain, et pour les pâtes levées pour tartes ou brioches. De plus, c'est excellent pour la peau, si vous supportez le goût ! Produit naturel !
La levure de bière fraîche est vendue en carré empaqueté chez Leclerc par exemple. En tous cas, c'est là que je la trouve au rayon pâtisserie. Sinon, elle existe sèche à réhydrater. En ce qui me concerne, je la préfère fraîche pour les gaufres, la pâte levée pour les tartes, comme dans le nord de la France. Si vous connaissez bien votre boulanger, il peut vous en fournir.