Bonjour, l'agar-agar est un gélifiant végétal à base d'algues. Son pouvoir est beaucoup plus fort que la gélatine (7 fois plus élevé), il suffit d'en mettre 4 g pour 1 litre de préparation ou un peu plus pour une consistance plus ferme. Bonne journée.
J'emploie depuis des années, pour des recettes sucrées ou salées, l'agar-agar. J'en suis extrêmement satisfaite et l'été cela permet de faire des desserts basses calories.
Chez Biocoop (Coopérative Bio, chaîne dans toute la France), en 2 sachets de 4 g chacun ; sur le site bien.manger, également en sachets ou en boîte, beaucoup plus économique, si on l'utilise beaucoup. En ce moment, je fais des gelées très rafraîchissantes : 1/2 l de jus 100 % fruits : pommes, abricots, kiwis... avec ou sans morceaux. Quand il fait chaud, quel régal !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
L'agar-agar est une algue utilisée très fréquemment dans la cuisine japonaise. Kanter veut dire aliment des dieux. Remplace avantageusement la gélatine puisque végétal. Des livres existent sur la façon de l'utiliser, c'est varié et délicieux... et on dit que ça fait maigrir !
On en trouve dans les magasins bio (autour de 2 ou 3 euros les 6 sachets de 2 g chacun), les magasins asiatiques et sur internet chez Asia Marché (2,54 euros les 25g). J'en ai même trouvé à Auchan, mais pas souvent.
Bonjour ! Vous pouvez trouver l'agar-agar dans les magasins de diététique comme Croc nature ou bio, comme Plaisir ou Biocoop ou peut-être même en pharmacie si celle-ci a un rayon herboristerie (à défaut, elle peut avoir de la gomme arabique dont on peut aussi se servir).
9 juil. 2008 à 22:49
3 nov. 2017 à 19:27
bon soir merci pour votre explication
22 févr. 2018 à 11:56
merci votre reponse m a ete utile