Remplacer le mascarpone dans une recette

VERONIQUE - 8 juil. 2008 à 19:58
 Françoise - 22 juil. 2008 à 15:51
Bonjour, par quoi peut-on remplacer le mascarpone des tiramisus, trop riche pour mes hanches ? Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

J'ai déjà réalisé un tiramisu en remplaçant le mascarpone par du fromage blanc à 20 %. Vous pouvez le mélanger avec de la crème fraîche à 3 % de matières grasses. C'est très bon aussi !
0
Souvent, j'utilise moitié mascarpone et moitié ricotta dans le tiramisu, ce qui le rend déjà moins gras. Essayez de le faire rien qu'avec de la ricotta.
0
Je remplace une bonne partie (environ 2/3) du mascarpone des recettes par du fromage blanc battu égoutté. pour cela, je le mets dans une passoire tapissée d'un linge propre, et je le laisse reposer au réfrigérateur pendant 3 heures, en vidant régulièrement le récipient mis sous la passoire. 1 kg de fromage blanc battu correspond à environ 600 g de fromage bien égoutté.
0
Je remplace le mascarpone par des petits suisses 20 %, ce n'est pas aussi crémeux, mais aucune culpabilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LES GATEAUX FONT GROSSIR ET LA MASCARPONE EST A PROSCRIRE DONC VOUS NE MAGEZ PLUS DE GATEAUX ET VOUS N AUREZ PLUS DE SOUCIS POUR LE REMPLACEMENT DE LA MASCARPONE
-1