Que faire avec de la ricotta ?

- - Dernière réponse :  Pascale - 18 févr. 2016 à 19:12
Comment utilisez-vous la ricotta, plus particulièrement pour faire des recettes légères ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Trouvée en Italie. Préparation : 20 minutes. Cuisson : 20 minutes (pour 4 personnes). Ingrédients : 8 crêpes moyennes déjà confectionnées, 800 g d'épinards nettoyés, 1 bol de béchamel assez légère, 250 g de ricotta, gruyère râpé, sel poivre muscade. Cuire les épinards 3 minutes à l'eau bouillante salée.Les égoutter et les presser pour extraire le plus d'eau(attendre leur refroidissement). Hacher les épinard assez grossièrement, et leur incorporer la ricotta, le sel, le poivre, la muscade, le fromage (on peut choisir le parmesan). Répartir le mélange sur les 8 crêpes; rouler celles-ci en cigare et les ranger dans un plat allant au four. Napper avec la béchamel. Passer 20 minutes à four 180°C (thermostat 6) pour colorer le nappage. On peut remplacer la béchamel par un coulis de tomates.
Commenter la réponse de René
0
Merci
Bonsoir,

- TARTELLETTES RICOTTA TOMATES

- Avec l'emporte pièce, faire 6 cercles de pâte de 10 cm environ de diamètre.

- Les déposer sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.

- Couper les tomates en rondelles. Etaler une cuillère à soupe de ricotta puis une rondelle de tomate sur chaque cercle de pâte. Saler et poivrer. Recouvrir de parmesan et saupoudrer de thym.

- Faire cuire pendant environ 20 minutes.

- BLANCS DE POULET RICOTTA PESTO

- Fendez chaque blanc de volaille sur le coté dans le sens de la longueur sans séparer les deux moitiés, pour obtenir une poche à farcir.

- Mettez la ricotta (125 g) et le pesto (2 cuillères à soupe) dans un bol et mélangez pour obtenir une consistance homogène. Allumez le grill du four. Huilez légèrement la plaque du four.

- Garnir les blancs de poulet et les ranger sur la plaque, salez et poivrez. Arrosez les avec de l'huile d'olive et faites cuire sous le grill 7-8 minutes de chaque coté.

- Servez avec une salade de tomates et poivrons au basilic. C'est délicieux.
Commenter la réponse de Pascale