Grippe aviaire et mousse au chocolat

yvan - 29 oct. 2005 à 09:04
 florence - 8 nov. 2005 à 21:20
J'adore la mousse au chocolat et maintenant je commence à avoir peur avec la grippe aviaire et les oeufs pas cuits. Alors faut-il continuer à en faire à votre avis ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Montez vos blancs en neige puis incorporez-en fouettant du sucre cuit à 121°C avec son 1/4 de poids en eau (blancs stérilisés à plus de 100°C). Continuez à fouetter jusqu'à complet refroidissement. Cette façon de faire s'applique également aux mousses de fruits, bavarois, shamallows et guimauves, sorbets glacés, nougats, oeufs à la neige, parfaits glacés, crèmes au beurre traditionnelles, meringues pour tartes citrons, omelettes norvégiennes... Certaines préparations ne permettent pas d'avoir des oeufs suffisamment chauffés : mayonnaises et leurs sauces dérivées, préparations d'oeufs mollets, pochés, oeufs coques, oeufs-cocotte, cas aussi des foies gras crus, mi-cuits... mais soyez raisonnable et ne cédez pas à la psychose il n'y a pas de risque réel établi à ce jour. Statistiquement, vous courrez infiniment plus de risques de mourir de la cigarette, d'un accident de circulation ou d'avion que de la grippe aviaire.
0
Petite précision : ce n'est pas une grippe mais une peste. Que ce soit l'une des deux appellations, c'est toujours viral pour les volailles. Toute maladie virale ne peut s'attraper que de vivant à vivant : seules les personnes en contact direct avec un animal malade peuvent attraper cette maladie. Selon moi alors, nous pouvons consommer des volailles sans risque actuellement en France.
0
Je suis issue du milieu agricole et plutôt fatiguée d'entendre les gens au sujet de la grippe aviaire : n'écoutez que les médias et fiez-vous toujours à la même source d'informations.
0