Cherche recette pour enfant diabétique insulinodépendant

delphine - 26 janv. 2009 à 22:39
 papa - 15 juil. 2013 à 08:56
Bonjour, je recherche une recette de gâteau au chocolat pour ma petite fille qui est diabétique. Merci pour votre aide.

3 réponses

Les diététiciennes ont des recettes précises très bonnes pour faire des gâteaux ou des tartes pour les personnes diabétiques avec des édulcorants de pharmacie et des chocolats sans sucre.
0
Toutes les pâtisseries qui ne nécessitent pas de sucre cuit (caramel, par exemple) peuvent être adaptées. Soit avec des édulcorants adaptés (il en existe qui supportent la cuisson), soit en utilisant du glucose pur (il en faut moins, et il n'est pas assimilé comme le saccharose). Le fructose peut être aussi autorisé. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin, car diabète ne signifie pas "sucres interdits" ! Il faut savoir gérer les apports, les associations,et avoir une bonne hygiène de vie. J'ai moi-même deux amis qui ont deux formes très graves de diabète, avec pompe à insuline. No stress, et votre fille pourra se régaler.
0
des recettes réalisées par un papa pour sa fille diabétique sur le blog: http://www.recette-pour-diabetique.com
0