Comment conserver des courgettes ?

Résolu
josette - Modifié le 25 janv. 2018 à 16:44
 SORDELET - 7 juil. 2022 à 11:23

Bonjour,
J'ai beaucoup de courgettes et j'aimerais savoir comment en garder pour l'hiver.
Savez-vous comment conserver des courgettes ? Peut-on congeler de la courgette ?
Merci d'avance pour vos idées

A voir également:

25 réponses

Merci pour vos conseils, je vais essayer vos recettes, j'avais peur de les mettre au congélateur.
1
gemo46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
25 juil. 2014 à 15:51
je les épluche et les coupe en cube en enlevant les pépins au maximum car c'est ça qui rend beaucoup d'eau. J'en fait des quiches (cuire et égoutter et ajouter des lardons au mélange crème, oeufs). Aussi un délicieux velouté pour l'hiver. Cuire à l'eau salée environ 1 k de courgettes, bien égoutter et ajouter 7 parts de Vache qui rit, sel poivre et mixer.
1
Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
Modifié par Jardin.Jenny le 25/07/2014 à 15:26
Bonjour, J'en fait aussi du chutney. Un chutney de courgettes est encore meilleur conservé deux mois après sa préparation, que consommé tout de suite. Vous pouvez trouver la recette sur cette page
http://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-du-chutney-de-courgettes.html
0
Charlotte carotte
24 juil. 2015 à 14:11
c'est une conserve ? faut il un stérilisateur ?
0
Selma potager
31 juil. 2014 à 00:41
De mon côte/ je les coupe:à mes futurs besoins et je les fait bouillir 20 mns et j égoutte pour les cuisiner tels que : petits cubes pour tartes ou gros cubes pour improvisation de soupe omelette ou accompagnement de viandes et légumes. Je ne connaissais pas la confiture de courgette ou même le bocal à l huile je vais essayer. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

congeler les courgettes entieres elles ne perde pas leurs gout

0