Des idées de recettes pour déjeuner seul

Delphine - 14 mars 2007 à 16:59
 françoise - 16 mars 2007 à 14:11
Bonjour, Je suis toute seule pour manger tous les midis et je n'ai pas trop d'idées. Que préparez-vous pour vos déjeuners ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour Delphine, pas de panique ! Prendre son temps et déguster même un sandwich ! Une petite salade mixte avec fromage, jambon et concombre, un bon plat de pâtes au pistou, un risotto aux crevettes, il y a plein de choses, vous pouvez préparer un bon plat, le goûter et l'améliorer pour le soir. Moi je suis seule aussi le midi mais je ne me laisse pas aller et je consulte des revues de cuisine en mangeant et ça me donne plein d'idées pour le soir ou pour le week- end. Ne vous laisser pas aller le principal est de se faire plaisir ! Prenez un petit apéritif toute seule, c'est du grand bonheur (avec modération) Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 1 personne Ingrédients : - 1/2 baguette de pain - un peu de mayonnaise - 6 tranches de concombre - 3 tranches de tomate - 1 feuille de salade - 1 tranche de jambon - 2 tranches de gruyère - 3 cornichons La recette : Ouvrir vote demi-baguette. Garnir dans l'ordre qui vous satisfait le plus. C'est un exemple, vous pouvez garnir d'autres choses : oeuf, crevette, saumon, mais avec une petite sauce au fromage blanc et fines herbes, à vous de voir...
0
Je vais vous inviter ! On va parler cuisine !
0
Je cuisine le samedi après le marché tous mes plats de la semaine d'après un menu établi, j'en fais pour 3 ou 4 portions et je congèle en barquettes qui vont au micro-ondes, car j'ai peu de temps le midi, mais surtout je me fais une belle table, petit set, verre à pied, assiette et couverts assortis, face à la fenêtre, ou l'hiver devant la TV. Ne tombez pas dans la facilité du sandwich, il peut faire partie de votre menu de temps à autres mais pas chaque jour, c'est déprimant et ça fait grossir ; ah aussi, 1 fois par mois je vais dans un bistrot, ça dépayse ; soyez innovante, et profitez d'être seule pour vous faire des plaisirs que vous ne feriez pas le soir en famille. Il y a 15 jours, j'ai craqué pour 1 douzaine d'huîtres et une tarte tatin. Préparation : 10 minutes Cuisson : 360 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : Ca va etre la belle saison, prévoyez un lapin en terrine en gelée, super avec une fondue de poireaux ou de champignons, une pomme de terre garnie cuite au four et une grosse salade et enfinle sommum 2 tranches de pain dépice, beurree et garnie de confiture, trempée dans votre café La recette : decouper un lapin en 5 à 6 morceaux le faire revenir dans la MG, ajouter une echalote,du persl,un peu de thym. poser le lapin dans un paté que vos aurez préalablemnt garnis avec une couenne de lard, arroser d'1/2 bouteille de vin blanc sec et completer par de l'eaupour couvrir toute la viande, saler, poivrer, ajouter un bouquet garni, un verre de cognac et lasser cuire3 heures au four TH6° NE demouler que bien froid
0
Une batavia avec des dés de jambon, des dés de fromage, des dés de radis noir, un oeuf mollet, et plein de ciboulette du jardin, une assiette complète, une banane avec un carré de chocolat (enfin 6 carrés).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jour de marché, au village, je me suis fait plaisir : des coquilles Saint-Jacques pas trop chères donc j'en ai acheté une trentaine que je vais congeler, et bien sûr je n'ai pas résisté à en manger 4 avec une fondue d'échalotes et un peu de crème et une petite portion de riz. J'ai aussi acheté des marat des bois mais c'est pour les planter dans mon jardin, j'y vais de ce pas. Mille et une recettes même seule. qQe préparez vous pour ce week-end ?
0