Courgette-spaghetti

Peggy - 20 nov. 2004 à 19:12
 isabelle - 20 juil. 2009 à 10:52
Comment cuire une courgette spaghetti ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Elle est cuite entière dans l'eau bouillante jusqu'à ce que la peau soit molle. Après cuisson, on la coupe en deux, on ôte les pépins, puis on retire la pulpe qui s'effiloche en filaments semblables à des spaghettis. 2 manières de l'accomoder : - revenue à la poêle, avec une fondue d'oignons, de lardons et de parmesan. - en gratin, mélangée à une béchamel (ou à une sauce Mornay dans laquelle le gruyère serait remplacé par du parmesan) et de lardons, et saupoudrée de comté râpé.
0
Jean Pierre
23 nov. 2004 à 14:39
Trancher en 2 dans le sens de la longueur, ôter les graines, badigeonner l'interieur de miel, saupoudrer de thym frais et haché, saler et poivrer. Faire rôtir à 220°C jusqu'à ce que la chair se détache facilement en filaments, ajouter du persil frais haché. Délicieux en particulier avec un magret de canard rôti. Bon appétit.
0
Je l'a cuit entière à la vapeur 40 min. Ensuite je l'ouvre en 2 avec un couteau et j'enlève les pépins avant de retirer les "spaghetti" avec une fourchette.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2004 à 16:58
Après cuisson à la vapeur (environ 35 min à la cocotte), l'ouvrir et ôter les pépins, puis gratter à la fourchette pour détacher les "spaghettis". Il n'est peut être pas conseillé de les faire cuire dans l'eau, la courge étant assez fade et contenant déjà beaucoup d'eau. Faire revenir à la poêle dans du beurre (ou astra) et ajouter beaucoup d'ail et d'échalotes, du sel et du poivre. Servir en accompagnement de grillades par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour votre aide, je vais tester vos recettes ce week-end...
0
Je la cuis dans un grand faitout (pour la mesure d'eau cela doit recouvrir le potiron) la veille. Elle est cuite quand je peux traverser sa peau avec une aiguille a tricoter, la peau reste tres dure. Je la sors de l'eau et la laisse refroidir fermée jusqu'au lendemain, c'est plus facile a manipuler froid. Je l'ouvre en 2 dans la longueur, j'ote les pepins et je gratte dans la largeur pour defaire les spaghettis. Cela se marie avec toutes les sauces pour pâtes et les enfants adorent ces pâtes du jardin.
0
Je la cuits au micro ondes, en la perçant, 10 minutes d'un côté puis je la retourne pour 10 minutes de l'autre côté. Une fois cuite, je retire les filaments à la fourchette et les fais revenir à la poêle avec de l'ail et du concentré de tomate. Bon appétit.
0