La recette des nems

Résolu
sonia - 14 mars 2006 à 22:52
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 - 11 juin 2013 à 17:29
Bonjour, je suis à la recherche de recettes de nems pas trop compliquées. Si vous en avez une n'hesitez pas à me la transmettre ! Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
11 juin 2013 à 17:29
Bonjour ! Voici la recette des nems testée et largement approuvée par nos internautes. En bas de page vous avez également une démonstration vidéo ! Bonne dégustation
3
Très bon en entrée. Préparation : 25 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : - 500 g de porc maigre - 2 boîtes de chair de crabe - 1 boîte de crevettes - 250 g de vermicelles transparents - 500 g de pousses de soja - 2 gros oignons - 4 oeufs - sel - feuilles pour nems - 1 paquet de champignons noirs La recette : Faire tremper les vermicelles et les champignons noirs et les couper menus. Hacher la viande. Y ajouter le crabe, les crevettes, les oignons, les vermicelles, les champignons et les oeufs entiers ainsi que le sel. Malaxer à la main. Tremper les feuilles à nems au fur et à mesure et les farcir de la préparation. Servir enroulé d'une feuille de salade, de menthe et d'une rondelle de citron.
2
Merci beaucoup pour votre recette. Cela fait vraiment longtemps que j'ai envie de faire des nems.
0
Nissal Alger
20 août 2011 à 03:54
A la place du porc, on peut faire des nems avec du boeuf hâché (c'est une amie vietnamienne qui
me l'a dit vu que je ne mange pas de porc. C'est aussi bon parait-il!.. <je me suis régalée> accompagnées de feuilles de laitue, menthe et coriande et bien entendu trempées dans la sauce; Bon appétit !!!
0
perso je prends du filet mignon de porc ,plus 2 blancs de poulet pour faire mes nems
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Bien que le dernier post remonte au 21 août 2011,j'aimerais reprendre la conversation , car il m'arrive bien des soucis avec mes nems.

J'ai tout essayé mais jamais réussi:

Mes nems éclatent voire se décomposent littéralement , à la cuisson.

J'utilise généralement , des galettes de riz , que je trempe dans l'eau tiède afin de les ramollir

Ensuite je dispose ma garniture , les replie , et les mets à frire.

Mais :( sur 40 pièces j'en jette 15 et le reste est pitoyable.

Si un confectionneur chevronné pouvait m'aider....

Merci,
0
marie5950 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
9 juin 2013 à 13:32
moi pour mes nems que je réussis a merveille je prends des feuilles carrés pour samoussa ç'est super et ça ne casse pas du tout et les nems sont super bien réussi je les vends même dans les magasins asiatique il y en a des petites et des plus grandes selon la taille des nems mais il faut toujours mettre une serviette humide en dessous pour les préparer essayez vous serez satisfait du résultat
0