La recette des nems
Résolu
sonia
-
14 mars 2006 à 22:52
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 - 11 juin 2013 à 17:29
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 - 11 juin 2013 à 17:29
A voir également:
- Calories nems
- Recette nems poulet - Recettes - Nem
- Recette nems - Recettes - Nem
- Nems calories - Guide
- Calories alcool - Accueil - Nutriments et Calories
- Mais calories - Guide
6 réponses
Alice_rédacJDF
Messages postés
202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
1 292
11 juin 2013 à 17:29
11 juin 2013 à 17:29
Bonjour ! Voici la recette des nems testée et largement approuvée par nos internautes. En bas de page vous avez également une démonstration vidéo ! Bonne dégustation
Très bon en entrée.
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 5 personnes
Ingrédients :
- 500 g de porc maigre
- 2 boîtes de chair de crabe
- 1 boîte de crevettes
- 250 g de vermicelles transparents
- 500 g de pousses de soja
- 2 gros oignons
- 4 oeufs
- sel
- feuilles pour nems
- 1 paquet de champignons noirs
La recette :
Faire tremper les vermicelles et les champignons noirs et les couper menus. Hacher la viande. Y ajouter le crabe, les crevettes, les oignons, les vermicelles, les champignons et les oeufs entiers ainsi que le sel. Malaxer à la main. Tremper les feuilles à nems au fur et à mesure et les farcir de la préparation. Servir enroulé d'une feuille de salade, de menthe et d'une rondelle de citron.
Merci beaucoup pour votre recette. Cela fait vraiment longtemps que j'ai envie de faire des nems.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Bien que le dernier post remonte au 21 août 2011,j'aimerais reprendre la conversation , car il m'arrive bien des soucis avec mes nems.
J'ai tout essayé mais jamais réussi:
Mes nems éclatent voire se décomposent littéralement , à la cuisson.
J'utilise généralement , des galettes de riz , que je trempe dans l'eau tiède afin de les ramollir
Ensuite je dispose ma garniture , les replie , et les mets à frire.
Mais :( sur 40 pièces j'en jette 15 et le reste est pitoyable.
Si un confectionneur chevronné pouvait m'aider....
Merci,
Bien que le dernier post remonte au 21 août 2011,j'aimerais reprendre la conversation , car il m'arrive bien des soucis avec mes nems.
J'ai tout essayé mais jamais réussi:
Mes nems éclatent voire se décomposent littéralement , à la cuisson.
J'utilise généralement , des galettes de riz , que je trempe dans l'eau tiède afin de les ramollir
Ensuite je dispose ma garniture , les replie , et les mets à frire.
Mais :( sur 40 pièces j'en jette 15 et le reste est pitoyable.
Si un confectionneur chevronné pouvait m'aider....
Merci,
marie5950
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
9 juin 2013 à 13:32
9 juin 2013 à 13:32
moi pour mes nems que je réussis a merveille je prends des feuilles carrés pour samoussa ç'est super et ça ne casse pas du tout et les nems sont super bien réussi je les vends même dans les magasins asiatique il y en a des petites et des plus grandes selon la taille des nems mais il faut toujours mettre une serviette humide en dessous pour les préparer essayez vous serez satisfait du résultat