Amuse-gueule végétariens

Noémie - 20 déc. 2005 à 22:45
 JG - 15 févr. 2011 à 12:05
A part le tzatziki et les feuilletés au fromage, je ne sais pas quoi servir pour l'apéritif à ma cousine végétarienne. Quelqu'un aurait des recettes de petits fours sans viande ? Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Les oeufs de lompe entrant dans la composition font de ce plat un plat pas du tout végétarien! Car le poisson est éventré,k donc tué, pour que l'on puisse recueillir ses oeufs
4
Les oeufs de lompe entrant dans la composition font de ce plat un plat pas du tout végétarien! Car le poisson est éventré,k donc tué, pour que l'on puisse recueillir ses oeufs
1
Tenter les préparations à base d'algues à tartiner et les imitations "oeufs de lompe" noirs. Facile. Ou encore opter pour des mousses de légumes faciles et rapides à préparer. Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1. Cavi-art acheté tout fait. Toast 2. Préparation à base d'algues achetée toute faite. Toast 3. Mousses de légumes maison Minis fonds de pâte brisée(achetés tout fait ou réalisés vous-même) 4. Feta en cubes (à l'huile) et courgette (découpée en lanière), sur bâtonnets La recette : 1. Cavi-art ("imitation" oeufs de lompe à base d'algues - rayon poisson frais): tartiner sur les toasts (ajouter une rondelle d'oeuf dessous ou une petite lamelle de citron dessus) 2. Algues préparées (rayon poisson frais): tartiner sur les toasts. 3. Mini Mousse : la toile regorge de recettes de mousses de légumes. Pour réaliser les minis fonds : découper des ronds dans la pâte(à l'aide d'un verre retourné), foncer des moules à petits gâteaux (il faut les chemiser); précuire brièvement (vu la petite taille). Garnir de mousses réalisées par ailleurs. Ou y cuire (écourter durée vu petite taille) un appareil à quiche (oeufs, fromage, tomates cerises, purée de brocoli à l'ail...) 4. Découper des lanières dans la longeur de la courgette crue à l'aide d'un couteau économique (dans la chair, pas les pépins). Enrouler un cube de feta dans lanière, piquer d'un bâtonnet, et répéter. Réserver au frais (attention, les mangeurs de viande en raffolent aussi !)
0
Je suis moi même végétarienne et j'ai toujours une tonne d'idées... voici celle que je préfère en ce moment... bonne dégustation ! Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 pâte feuilletée 1 pot de très bon pistou (moi je prends le "basilic à l'huile d'olive" de Monoprix) La recette : Dérouler la pâte feuilletée. Couper les bords pour en faire un carré. Etaler 1 bonne couche de pistou dessus. Rouler les 2 extrémités jusqu'au centre. Filmer et mettre au frais 1/2 h. Faire cuire sur 1 feuille de papier cuisson 10-15 mn environ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi pas du guacamole avec des tacos ? Ou tout simplement des bâtonnets de crudités (carottes, concombre, céleri, feuilles d'endives...) avec une sauce au fromage blanc (fromage blanc, crème fraîche, citron, sel, poivre et herbes au choix : ciboulette, menthe, basilic).
0
C'est frais, facile à manger et cela plaît à chaque fois. Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 2 belles endives - 2 oeufs - mayonnaise - oeufs de lump noir et rouge (facultatif) La recette : Mettre les oeufs à cuire. Laver les endives, les effeuiller sur un plat de service après avoir coupé le bout et retirer le coeur. Ecaler les oeufs durs et les mélanger à la mayonnaise. Répartir un peu du mélange sur chaque feuille. Ajouter un peu d'oeufs de lump pour le décor. Réserver au frais.
0
Préparation : 5 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - feuilles de brick - Vache qui rit La recette : Couper les feuilles de brick en carrés de 10 cm sur 10 environ. Déposer la moitié d'une Vache qui rit sur chaque carré en formant un cylindre. Replier les extremités de la pâte puis rouler comme un petit nem. Cuire à four chaud jusqu'à ce que la pâte se colore ou frire à la poêle dans un peu d'huile (meilleur mais moins léger).
0