Caviar d'aubergine et tapenade

Signaler
-
 Sandra -
Je cherche les recettes du caviar d'aubergine et de la tapenade. Merci.

4 réponses

Ce caviar se sert très frais avec des tartines grillées. Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 4 aubergines un hachis d'oignons 2 cuillères de tahin persil, basilic petit bol d'huile d'olive La recette : Couper les aubergines en deux et les mettre à four chaud une demi-heure. Retirer la pulpe avec une cuillière et la broyer finement. Incorporer les herbes et la tahin et lier à l'huile d'olive.
On peut remplacer les anchois par une boîte de thon au naturel. Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 10 anchois bien rincés sous l'eau froide - 20 g d'olives vertes dénoyautées - 50 g de câpres (à défaut remplacer par des cornichons) - un filet huile d'olive La recette : Mettre tous les ingrédients dans un petit mixeur et hâcher finement. Placer quelques heures au réfrigérateur avant de consommer sur du pain grillé.
Bien meilleures avec de la mayo maison ! Préparation : 30 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 2 belles aubergines avec peau lavée 1 ou 2 gousses d'ail sel 2 à 3 cuillères à soupe de mayo selon les goûts La recette : Remplir une casserole d'eau. Couper les aubergines avec peau en larges tranches et les mettre à bouillir une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Laisser refroidir dans une passoire pour que l'eau s'égoutte. Avant de mettre dans le mixeur, presser entre vos mains pour faire sortir le reste d'eau. Mixer avec l'ail et la mayonnaise et rectifier l'assaisonnement à votre goût.
Merci pour la recette du caviar d'aubergine, ou trouve-t-on du tahin ? Qu'est-ce-que c'est ? Peut-on utiliser la même recette pour faire du caviar de poivron ?