Mon pain sans gluten s'émiette
Résolu
A voir également:
- Rattraper une pate qui s'effrite
- Comment rattraper une pâte qui s'effrite - Meilleures réponses
- Pain sans gluten maïzena - Meilleures réponses
- Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
- Gluten - Accueil - Nutriments et Calories
- Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
- Pain perdu salé - Recettes - Autre entrée chaude
- Pain perdu au four - Recettes - Pain perdu classique
7 réponses
La meilleure chose à faire dans ce cas est de trouver un liant qui remplace le gluten. Pour ma part, je prends de l'œuf en général mais il existe aussi de l'agar-agar qui apparemment fonctionne à merveille. Sinon, il y a toujours possibilité de transformer le pain en pain de mie avec du lait, de l'huile d'olive, des œufs et de la farine de maïs en prenant les doses utilisées pour faire du cake au olives par exemple.
Pour faire du pain, la farine et l'eau sont malaxées mais c'est le gluten qui rends la pâte élastique et donne une bonne tenue au pain
il faut une certaine mesure entre tout cela car pas assez de gluten et pas assez pétri, le pain s'effritera, et trop pétri, il prendra trop de corps et aura du mal à prendre du volume.
Je suis désolée de vous dire cela, mais sans gluten, faire du pain est plutôt mission impossible.
J'ai une amie qui est dans votre cas ; nous avons trouvé dans les grandes surfaces la marque Maïzena qui propose de la farine sans gluten pour pain, essayez ! Son mari dit que cela marche bien. Il a remarqué que le pain montait mieux quand c'est l'été donc préparez dans une pièce chaude. Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question