Recette de la pâte à crêpes à la bière [Résolu]

NATHALIE - 25 janv. 2008 à 11:38 - Dernière réponse :  veronique
- 27 janv. 2008 à 09:21
Bonjour. Je recherche une recette de pâte à crèpes à la bière (typique du nord). J'ai perdu la mienne et ne me souviens plus des proportions. Connaissez-vous cette recette ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Peut-être pas la vraie mais je fais celle-ci depuis des années. Préparation : 10 minutes Cuisson : 1 minute Ingrédients pour 6 personnes : 25 cl de lait 25 cl de bière blonde 500 g de farine tamisée 6 oeufs 100 g de beurre ou 10 cl d'huile de pépins de raisins 50 g de sucre Battre les oeufs, 1 pincée de sel et le sucre. Ajouter le lait à température ambiante, puis petit à petit la farine. Bien lisser. Ajouter la bière et le beurre fondu. Faire chauffer la crêpière, y ajouter très peu de matière grasse. Verser la pâte en fine épaisseur. Faire prendre et retourner, saupoudrer de cassonnade et servir très chaud.

Merci claudine 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 578 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de claudine
0
Merci
C'est une recette de ma mère, ça fait au moins 20 ans que je l'a fait et elle est inratable ! C'est une pâte fine, légère et croustillante sur les bords. J'utilise de la bière sans alcool et je mets une canette entière. Préparation : 10 minutes Cuisson : 1 minute Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de farine 2 verres de lait 1 bière 5 cuillères à soupe d'huile 1 pincée de sel 3 œufs entiers Je mélange tousles ingrédients dans l'ordre et j'ajoute les œufs en dernier, ça évite les grumeaux. La pâte se cuisine de suite, pas besoin de pause. Les enfants l'adore parce que les crêpes sont fines et qu'ils peuvent en manger plusieurs. Une petite louche suffit pour une poêle de 24 cm. Il y a au bord une petite dentelle croustillante autour qui est délicieuse, à mon goût en tout cas.
Commenter la réponse de veronique