Cherche recette de fondant au chocolat

Résolu
Marie-Françoise - 22 sept. 2009 à 13:27
 nicole - 25 sept. 2009 à 10:17
Bonjour. En juillet dernier j'ai trouvé sur internet une recette de fondant au chocolat que je ne retrouve plus. Je sais qu'il fallait 200 g de chocolat, 3 ou 4 œufs mais je n'ai plus les quantités de sucre et de beurre. Si quelqu'un pouvait me dépanner. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Rapide et léger . Préparation : 5 minutes Cuisson : 6 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 3 œufs 100 g de sucre 50 g de farine 1/2 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé La recette : Faire fondre 250 g de chocolat noir avec 100 ml de lait. A incorporer au reste de la pâte. Bien mélanger et laisser cuire dans un moule à cake 6 minutes au micro-ondes.
3
3 œufs extra frais 200 g de beurre ramolli 250 g de chocolat noir extra 60 g de sucre glace Alcool au choix Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter le beurre ramolli, en remuant bien à la spatule. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, ajouter les jaunes les uns après les autres en remuant longuement et incorporer le sucre glace. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, ajouter très délicatement à la pâte en soulevant, sans tourner pour ne pas faire retomber les blancs. Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé, et lisser bien le dessus. A faire pour le lendemain. Sortir 30 minutes avant de déguster. Vous pouvez servir avec une garniture de kiwis et de fraises, c'est très joli, ou garnir le dessus du fondant avec des copeaux de chocolat, légèrement saupoudrés de sucre glace. Et dans vos assiettes, déposez la part de fondant, avec une crème anglaise autour, effet garanti, et absolument délicieux ! Nicole
2
Pour compléter ma recette donnée hier soir, il est préférable de servir le fondant au chocolat avec une crème anglaise, c'est délicieux et raffiné.
1