Pâte à tarte légère

Signaler
-
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 7 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
-
Bonjour. Est-il possible de remplacer le beurre dans une pâte à tarte ? Si oui, connaissez-vous des recettes ? Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Cette pâte est bonne et rapide à faire. - 250 g de farine - 1,5 mignonette d'eau - 1,5 mignonette d'huile
Merci pour la recette. Mais quelle est la quantité d'une mignonette ?
4 mignonettes font 1/4 de litre, donc 1 mignonette représente 6 cl environ. Dans cette recette, il faut faire une fontaine avec la farine, mettre l'huile au milieu et ajouter l'eau chaude, puis malaxer rapidement pour que la pâte soit croustillante.
Ici cette pate s'appelle 8-5-2 Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 8 cuillères à soupe de farine 5 cuillères à soupe de sucre 2 cuillères à soupe d'huile (ne pas utiliser l'huile d'olive qui a un goût trop fort) 1 oeuf entier 1 petite cuillère de levure en poudre 1 pincée de sel La recette : Mélanger tous les ingrédients (ne pas oublier de faire tomber la levure dans une petite passoire à mailles fines pour qu'il ne se forme pas de grumeaux). Faire une boule avec la pâte et la laisser reposer au moins 1/2 heure. L'étendre avec un rouleau à pâtisserie et la mettre dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé.
Mettre de la margarine allégée Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes 150 g de farine de blé 3 cuillères à soupe de margarine 1 œuf 1 pincée de sel 1 cuillère à soupe de sucre et de l'eau La recette : Mettre la farine dans un saladier, faire un puits, y mettre la margarine, bien mélanger à la fourchette. Mettre le sel et le sucre, mélanger. Ajouter l'œuf à cette pâte et remuer rapidement. Faire couler un filet d'eau du robinet et passer le saladier sous le filet d'eau afin d'humidifier la pâte pour qu'elle forme une boule compacte mais pas trop humide. Disperser une cuillère de farine sur la pâte. La laisser reposer au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes. Etaler la pâte comme à votre habitude.
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 7 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011

j'utilise de l'huile d'olive; on en met peu ,c'est excellent