Recette du gâteau au streusel

Danielle - 26 févr. 2005 à 22:23
 Christiane - 27 févr. 2005 à 14:18
je recherche une recette à base de pâte levée recouverte de streusel (comme en Lorraine ou en Alsace). La variante serait d'y mettre du sucre et du beurre pour en faire une tarte au sucre. J'ai beau essayer toutes les recettes, mais je n'arrive pas à réussir cette pâte levée. (la raison en est-elle le chauffage électrique et son aération ? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Le temps de cuisson dépend du four. Le pétrissage de la pâte doit se faire au robot électrique env. 10 à 15 mn Préparation : 30 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 500 g de farine, 75 g de sucre, 20 cl de lait tiède, 20 gr de levure de boulanger, 3 oeufs, 125 g de beurre fondu, 1 p de sel. Streusel : 100 g de beurre, 100 g de sucre, 175 g de farine, 1 à 2 c de cannelle. La recette : Dans le robot mettre farine sucre la pincée de sel les oeufs la levure qu'on a bien délayée dans le lait tiède ainsi que le beurre fondu. Le plus important est de malaxer cette pâte assez longtemps. La faire monter une première fois puis l'étaler dans un moule pour la faire monter une deuxième fois, lorsqu'elle est montée la badigeonner d'un jaune d'oeuf, y faire qqs trous (pas trop profonds) couvrir de streusel ou variante : sucre, cannelle et morceaux de beurre.
0