Cherche recettes de mini savarin

CELINE - 3 oct. 2007 à 08:30
 Chantal - 25 oct. 2007 à 13:11
J'ai fait l'acquisition du moule mini savarin de Flexipan, mais je regrette vraiment car je n'arrive pas à trouver de recettes pour l'utiliser. Je ne discute jamais sur les forums mais je pense que beaucoup d'entre vous peuvent m'aider en me donnant quelques recettes. Je compte sur vous et merci vivement.
A voir également:

3 réponses

Ce savarin est une recette raccourcie mais qui donne de bons résultats. Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 6 personnes : - 100 g de farine - 100 g de sucre - 3 oeufs - 1 paquet de levure Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux. Ajouter les blancs en neige, la farine et la levure. Chauffer un moule et le beurrer. Faire cuire au four à 220°C (thermostat 7) pendant 15 minutes. Arroser avec une sauce au rhum avant de démouler.
1
Voici une recette adaptée à votre moule Flexipan. Préparation : 10 minutes Cuisson : 12 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 120 g de beurre 100 g de sucre 2 oeufs 80 g de farine 60 g d'amandes en poudre 1/2 sachet de levure chimique 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine, les amandes en poudre et la levure. Mélanger et ajouter les pépites de chocolat en dernier. Remplir les alvéoles aux 3/4 et enfourner. Après refroidissement, démouler et remplir le creux du gâteau de ganache ou de crème chantilly.
1
Bonjour Céline, il faut demander des recettes à votre conseillère, elle en a plein !
0