Recettes avec du tofu

Résolu
Diane - 17 oct. 2007 à 12:28
 Aurélie - 18 oct. 2007 à 19:42
Bonjour. Le tofu est très bon pour la santé mais je le trouve trop fade. J'aimerais avoir vos idées pour pouvoir enfin l'apprécier. Avez-vous des recettes ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Cette préparation est délicieuse et est très bonne réchauffée et se congèle. Préparation : 30 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 250 g de tofu - 1 boîte de tomate - 1 boîte de haricots rouges - 3 oignons - 1 poivron - paprika - sel, poivre La recette : Faire revenir les oignons, puis le tofu. Ajouter la boîte de tomate puis celle de haricots rouges. Saler, poivrer, ajouter du paprika et laisser mijoter 45 minutes.
6
Rapide et généreuse, voici ma recette. Préparation : 5 minutes Cuisson : 30 minutes Ingrédients pour 2 personnes : oignon matière grasse tofu sauce à la tomate fraîche Huiler une poêle, déposer le tofu et laisser chauffer doucement. Dans un autre récipient, cuire l'oignon haché dans un peu d'huile (pour moi, de l'huile de pépins de raisin). Ajouter des tomates fraîches mondées et en petits morceaux, du sel, du poivre, du thym, de la coriandre ou de la menthe poivrée. Laisser réduire. Verser dans la poêle et mélanger.
0
Bonjour, j'ai publié sur ce site une recette de gâteau au chocolat au tofu, sans oeufs. Vous pouvez l'essayer. Généralement, j'aime aussi mixer le tofu avec des fruits et éventuellement du nectar ou du sucre, ce qui donne une texture de smoothie (je n'ai pas de recette précise sous la main). Bons essais !
-1