Comment cuisiner le curcuma ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 23:20

Bonjour,

Après un cancer, je devrais manger tous les jours du curcuma.

Je ne sais pas utiliser cette épice en dehors des plats en sauces ou du mélange des 5 épices ???

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:51
Le curcuma un anti-oxydant extrêmement efficace, un fluidifiant sanguin et un facilitateur de la digestion. Il intervient dans de nombreux médicaments en Inde pour traiter toutes sortes de maladies. En cuisine, c'est la base des curries, il est employé comme conservateur, comme épices mais c'est aussi la base du colorant "jaune curcumine - E100 -" - Vous pouvez l'utiliser pour réaliser des colorants alimentaires ou colorer vos appareils tels que : pâtes d'amande, biscuits, mousses, blancs en neige, crèmes diverses ...ou l'utiliser pour vos plats salés : poulet, poissons divers, porc, canard, ou avec des légumes : rutabagas, radis, navets, carottes etc ...
5
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 00:37
J'ai bien peur que le curcuma perde la plupart de ses vertus en cuisant ... J'ai appris avec une amie créole à en saupoudrer les salades, les viandes déjà cuites et le poisson , et j'en apprécie de plus en plus la saveur ..
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 23:20
Bonsoir, le curcuma a un gout relevé délicieux et a une jolie couleur personellement je l'utilise dans mes plats en sauce, viandes blanches ou poissons (grillés ou papillottes) mais je régale aussi mes amis lorsque je fais ges pommes de terre (au four ou en cocotte) des pates avec un peu de crème, sur certaines pizzas, sur divers légumes (champignons, courgettes...) en fait, c'est un épice qui se marie avec beaucoup d'aliments.vous pouvez soupoudrez vers la fin pour garder ses vertus! bonne cuisine! Dany la Bastide d'Einesi
1