Recette avec des vermicelles

Signaler
-
 jeanine -
Bonjour, je recherche une recette avec des vermicelles, autre que des soupes. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Vous pouvez les faire frire et les disposer sur une salade composée.
Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 l de lait - 150 g de vermicelles - 120 g de sucre - 3 sachets de sucre vanillé ou 1 cuillère à soupe de vanille liquide La recette : Dans une casserole, faire blondir les vermicelles dans le beurre. Lorsque le mélange commence à prendre des couleurs, ajouter le lait, la vanille et le sucre. Porter à ébullition et laisser mijoter en surveillant. Vérifier la cuisson. Laisser refroidir et déguster.
Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 250 g de vermicelles - 1 oignon haché (ou 2 échalotes) - 1 bouillon de volaille - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate - poivre , sel - beurre ou huile d'olive La recette : Faire fondre à feu doux les oignons et ajouter les vermicelles avant coloration des oignons. Enrober de matière grasse en remuant les vermicelles, laisser à peine colorer, ajouter le concentré de tomate et bien mélanger. Mouiller avec 1/2 litre de bouillon, poivrer. Ne saler qu'au dernier moment après avoir goûté. Laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps. Tout le liquide doit être absorbé. Ajouter du fromage râpé. Servir aussitôt.
Cette recette accompagne très bien un poulet rôti. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : - 300 g de vermicelles - 250 g de champignons frais ou surgelés - 4 oeufs - 1/2 verre d'huile La recette : Faire cuire les vermicelles et bien les égoutter. Faire revenir les oignons et les champignons, ajouter les vermicelles, les oeufs le 1/2 verre d'huile, saler, poivrer et cuire au four dans un moule à cake pendant 30 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Démouler et couper en tranches.

Voici un plat du soir à savourer avec une salade verte. Préparation : 5 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 paquet de vermicelles - 1 sachet de lardons - 1 oignon - sel, poivre La recette : Faire revenir l'oignon et les lardons dans la poêle sans matière grasse. Jeter les vermicelles, les faire blondir, recouvrir avec de l'eau préalablement chauffée. Remuer, saler et poivrer.
Délicieux, pour les enfants, les personnes âgées, etc. Tout le monde l'adore. Préparation : 30 minutes Ingrédients pour 4 personnes : - 1 l de lait - 100 g de vermicelle fin - 175 g de sucre en poudre - 100 g de margarine - 3 clous de girofle - 4 gousses de cardamome verte - un petit morceau de cannelle - 75 g d'amandes effilées - 75 g de raisins secs - 2 cuillères à soupe d'eau de rose (facultatif) Faire tremper les raisins secs dans l'eau de rose (ou de l'eau). Ecraser les clous de girofle, les graines de cardamome et la cannelle (j'utilise un rouleau à pâtisserie), les mettre dans le lait et faire bouillir. Garder au chaud. Dans une grande casserole à fond épais (j'utilise une sauteuse), faire fondre la moitié de la margarine, ajouter les amandes, les faire dorer et réserver. Recommencer l'opération avec l'autre moitié de de la margarine et le vermicelle. Bien remuer. Le vermicelle doit prendre une belle couleur rousse. Verser alors le lait chaud, mélanger et porter à ébullition. Réduire alors le feu, remuer de temps en temps. Lorsque le lait est complètement absorbé, ajouter le sucre et les amandes, mélanger, poursuivre la cuisson 10 minutes environ. Hors du feu, laisser refroidir et incorporer les raisins secs et l'eau de rose. Se mange tiède ou froid.