Que faut-il avoir dans ses placards ?

Marie - 17 avril 2007 à 10:07
 claudine - 24 avril 2007 à 19:25
Bonjour, que faut-il avoir en permanence dans son placard ? Quels sont les ingrédients de base ? Quels sont ceux qu'il faut avoir pour préparer des plats originaux ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Pour ma part, j'habite au milieu des bois à 20 km d'un supermarché, à 10 km d'un village avec épicier, boulanger, boucher. Donc les placards sont bien remplis : sucre, farine, sel, poivre, huile, pâte, riz, épices, vinaigre... Je fais mon propre vinaigre de vin et de cidre. J'ai un potager donc je fais des conserves de légumes ou je les congèle. J'ai des arbres fruitiers donc je congèle, fais des compotes, confitures, gelées. J'achete des sacs de riz et de pâte en 5 kg. Ca tient un moment. Pour le lait et les jus de fruits, il faut surveiller les réserves. Sinon, je fais aussi des jus de fruits maison que je congèle etc. Si vous êtes en ville, il y a toujours l'épicier du coin qui vous dépannera. C'est pratique aussi. Tout est une question d'organisation.
0
Il vous faut tous les ingrédients que vous avez l'habitude d'utiliser : farine, lait, pâtes, riz, semoule, épices, sauces, concentré de tomates, café, thé.... La liste est longue. Pour prévoir quelque chose à l'improviste, ayez quelques conserves de légumes, de viandes (langue sauce moutarde, corned beef, sardines, saucisses de Strasbourg) et quelques plats cuisinés : couscous, cannellonis, raviolis, paëlla, choucroute... Pour ma part, j'ai dans le placard de la cuisine dans des tupperwares, des paquets entamés, et dans un placard, j'ai 1 ou 2 paquets en réserve de ce que j'ai déjà. Comme cela, je ne peux pas tomber à cours !
0