Comment faire tenir mes bavarois ?

Signaler
-
 Sylvie -
Bonjour à toutes et à tous. J'aime beaucoup les mousses de fruits des pâtissiers mais mon budget ne me permet plus d'en acheter aussi je me suis lancée dans la préparation de bavarois. Le résultat est bon au point de vue goût mais la présentation est désastreuse : malgré l'ajout de plus en plus de gélatine, mes mousses ne "tiennent" pas. Qui peut me donner la proportion de gélatine à ajouter à l'appareil fruits/crème fraîche/blancs battus en neige ? Merci beaucoup !

2 réponses

Je mets une feuille de gélatine pour 100 g de fruits et du "cremfix" dans la chantilly. Vous pouvez aussi préparer vos bavarois en portions individuelles.
Une base de recette simple à utiliser avec n'importe quel fruit. Préparation : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 3 œufs 100 g de sucre 200 g de fromage blanc 20 cl de crème liquide 7 feuilles de gélatine 300 g de purée de fruits La recette : Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes. Les essorer puis les faire fondre dans un peu de fromage blanc préalablement chauffé. Battre les œufs entiers avec le sucre. Ajouter le fromage blanc, la purée de fruits et la gélatine fondue à température ambiante. Monter la crème froide en chantilly et l'incorporer à la préparation. Verser dans le moule et mettre au frais au moins 4 heures.