Une sauce pour accompagner melon et jambon de parme [Résolu]

fabienne - 25 mars 2008 à 19:36 - Dernière réponse :  xavier
- 27 mars 2008 à 19:39

Bonsoir, je suis à la recherche d'une sauce ou autre qui pourrait accompagner mon voilier fait de melon et de jambon de parme. J'ai cherché mais je ne trouve rien ! Car cet accompagnement pourrait me servir de déco dans l'assiette pour représenter la mer. Merci pour toutes vos idées !

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

+7
Utile

Il convient de ne pas dégénérer le goût du melon et de mettre peu de sel en accompagnement du jambon de Parme. Simplement une crème fraîche saupoudrée d'estragon ou de basilic frais, quelques gouttes d'huile d'olive et du porto blanc pour ne pas modifier les couleurs.

Commenter la réponse de Véronique
+1
Utile

Absolument divine

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

• 250 g de sucre cristal
  • 125 g d'eau
  • 10 brins de lavande en fleur (de 5 cm environ)
  • 1 jus de citron
  • 10 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de miel (si possible de lavande)

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre, le miel et porter à ébullition. Arrêter le feu au premier bouillon. Mettre la lavande à infuser une bonne dizaine de minutes en couvrant la casserole. Filtrer le sirop obtenu, ajouter le jus de citron, l'huile d'olive et le miel. Bien mélanger.

Commenter la réponse de Martine
0
Utile
Simplement du porto dans la moitié du melon coupé en deux, à la place des pépins.
Commenter la réponse de martine
0
Utile

Si vous réalisez votre granité au beaumes de venise (ou au muscat), ajoutez du curaçao pour faire le bleu de la mer, déposez au fond d'un plat glacé au moment et votre bateau dessus.

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 10 minutes

Pour 10 personnes Ingrédients :

• 220 g de sucre
  • 7 dl d'eau
  • 1 dl de Beaumes de venise (porto ou muscat)

La recette :

Bouillir l'eau avec le sucre, refroidir et ajouter le vin, déposer au congélateur. Après 1h30 sortir la préparation et remuer au fouet. Remettre au congélateur. Etc…

Commenter la réponse de xavier