Recette du pâté de canard

Cathy - 20 mars 2007 à 16:42
 xavier - 26 mars 2007 à 21:12
Bonjour, qui aurait une recette simple et sympa de pâté de canard ? J'ai des canards gras dans mon congélateur et je pensais faire des conserves de pâté... Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:

6 réponses

Voici ma recette, mais vous pouvez peut-être utiliser le gras de vos canard à la place de la gorge grasse, mais mettre un peu de porc quand-même. Préparation : 45 minutes Cuisson : 240 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 kg de canard désossé - 300 g de veau - 300 g de gorge grasse - 100 g de truffe, ou de trompette de la mort ou de noisette - 1 verre d'Armagnac ou autre alcool - 2 oignons ou échalotes - 35 g de sel fin - 15 g de poivre - 1 cuillère à café de 5 épices - thym et laurier La recette : Hachez la gorge grasse grille fine, hachez le veau grille moyenne, hachez le canard grosse grille. Mélangez tous les ingrédients sauf thym et laurier. Dans vos bocaux mettez dans le fond une feuille de laurier et une branche de thym, ajoutez votre chair bien mélangée, remettez une branche de thym et une feuille de laurier. Faites stériliser 4 heures. C'est un délice.
4
Bonjour, avec du canard gras vous pouvez faire des rillettes, des rillons, des magrets, du pâté effectivement, mais soyez plus précise, comment se présentent vos canards gras, en quelle quantité, car vous pouvez faire du salmis. Si vous expliquez mieux je pourrai peut-être vous aider. A bientôt.
0
J'ai l'habitude de cuisiner le canard gras. Cette année, je souhaite changer et faire du pâté (ou rillettes, ou autre...) en conserve et je cherche donc simplement des recettes simples et bonnes. Merci.
0
Voici ma recette de rillettes, c'est long mais c'est bon. Préparation : 60 minutes Cuisson : 300 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 kg de chair de canard - 1 kg de panne de porc haché - 35 g de sel fin - 10 g de poivre 5 baies - 5 g de paprika ou 5 épices (à votre goût) La recette : Désossez le canard. Retirez la peau le plus possible. Dénervez-le. Coupez-le en morceaux. Faites fondre la panne. Lorsqu'elle est fondue, passez-la et réservez. Remettez à cuire les rillons et la chair de canard avec un verre d'eau par kg de chair. Laisser cuire tout doucement pendant 5 h. Ecrasez à la fourchette (ou malaxez avec vos mains), incorporez la graisse mise de côté. Ajoutez le sel le poivre le paprika, malaxez. Vous pouvez les déguster. Si vous voulez les stériliser, encore 3h dans le stérilisateur. Se congèle aussi très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici 2 recettes mais si vous cuisinez souvent les canards gras vous devez connaitre le salmis de canard, sinon je vous donnerai ma recette. Bon courage et bon appétit !
0
Voici une recette basique. Vous pouvez ajouter la viande de votre choix et vous obtiendrez une terrine. Préparation : 30 minutes Cuisson : 120 minutes Pour 40 personnes Ingrédients : - 2 kg de viande parfum (canard, ris de veau) - 1 kg de gorge de porc - 1 kg de foie de volaille - 16 g de sel au kg - 4 g de poivre au kg - 4 œufs au kg - 4 blancs d’œufs au kg Suivre les mêmes recettes que précédemment.
0